5 compagnies de croisières que vous ne connaissez - peut-être - pas

Envie de sortir des sentiers battus et d'opter pour une croisière à part ? À bord d'un voilier aux allures d'antan, sur un bateau taillé sur mesure pour vos enfants,  pour un voyage où mer et gastronomie se conjuguent à merveille… il existe mille et une manières de partir de croisière autrement. En voici quelques-unes…

5 compagnies de croisières que vous ne connaissez - peut-être - pas
Partagez cette info avec vos amis :

Tout le monde connaît Costa, MSC, Ponant ou Royal Carribean. Mais saviez-vous que des compagnies plus « confidentielles » pour le croisiériste français lambda pouvaient aussi réserver de belles surprises ? Croisières Thématiques s’est intéressé à ces croisières certes moins connues du grand public, mais qui n’en demeurent pas moins incontournables.

Oceania Cruises : gastronomie en mer et excellentes prestations à petits prix

 
Gastronomie, confort, taille humaine, élégance, excellent rapport qualité/prix : tels sont les mots qui définissent sans doute le mieux Oceania Cruises. La compagnie américaine est encore peu connue dans l’hexagone. Et pour cause, sa première brochure commerciale y a été publiée l’an dernier. Que ce soit sur les navires de classe Oceania ou Regatta, la qualité de la restauration est une priorité de la compagnie. Le cadre des restaurants est résolument chic : tables dressées avec finesse, décors réalisés en toute subtilité, service irréprochable, mais surtout des chefs exigeants qui répondent aux attentes des gourmets les plus fins.
 
Des services de restauration de qualité avec Oceania Cruises
Oceania Cruises : des prestations de qualité à prix abordable
 
Pas de doute, c’est un cadre idéal pour partir sur les traces de l’Empereur Napoléon. Rappelons que cette croisière impériale vous fera voyager du Cap à Rio de Janeiro en passant par la terre d’exile de Napoléon (Saint-Hélène) et par Walvis Bay et son fameux parc national. Vous le savez maintenant, les 800 membres d’équipage seront aux petits soins pour les 1250 passagers que compteront le bateau Marina.
 

Norwegian Cruise Line : jouez la carte de la croisière insolite

 
Ne vous fiez pas à son nom, cette compagnie n’est pas norvégienne mais bien américaine. Si vous êtes né avant 1979, vous avez peut-être entendu parler de cette compagnie puisqu’elle a racheté le France cette année-là. Grâce à cette acquisition et de par les aménagements que la NCL réalisa sur ce bateau à cette époque, la compagnie donna le coup d’envoi à cette formidable aventure des bateaux de croisières géants que nous connaissons tous aujourd’hui. La marque de fabrique de cette compagnie ? L’innovation. Transports de véhicules personnels sur le bateau, infrastructures à bord pour de grands shows et de nouvelles activités ludiques, nouvelles destinations… la NCL a clairement marqué l’industrie de la croisière.
 
À la recherche d'une croisière originale ?Croisière NCL : la garantie d’un voyage mémorable
 
Et elle continue en proposant des croisières très originales dont nous nous faisons régulièrement l’écho. La Walker Stalker Cruise pour les fans de The Walking Dead, la Monster of Rock Cruise pour les amateurs de Rock Metal, la Jamrock 2015 pour voguer sur des sonorités reggae,… mais qui a dit que les croisières étaient réservées aux personnes âgées !?
 

Disney Cruise Line : des voyages en mer sous le signe de Mickey et de ses célèbres parades !

 
Parce que nos chères têtes blondes peuvent aussi avoir envie de vivre une expérience inoubliable en mer, elles ont aussi leur compagnie dédiée. Sans surprise, le géant américain du divertissement s’est positionné sur ce créneau en lançant sa propre croisière Disney. L’armateur précise toutefois que toutes les catégories d’âge sont les bienvenues à bord de ces navires, que ce soit sur le Magic Disney, sur le Disney Wonder ou sur le Disney Fantasy. Et tous les parents le savent bien : enfants occupés, parents relaxés.
 
À ce niveau-là, les activités et autres divertissements à bord sont à couper le souffle. Par exemple, une croisière qui embarquent des enfants peut proposer ce type de divertissement…
 

 
… mais peut aussi vous faire découvrir la mer des Caraïbes en compagnie des héros de Star Wars. On sent déjà que votre âme d’éternel enfant se réveille !
 

Quand Celebrity Cruises rime avec qualité et élégance

 
Celebrity Cruises est une compagnie américaine (encore une) ayant pour société mère la Royal Carribbean International. Les navires de sa flotte sont facilement identifiables puisqu’ils commencent tous par le préfixe « Celebrity ». Le Celebrity Infinity ne fera donc pas exception à la règle et son prochain voyage en Patagonie sera par contre une exception en soi !
 
Celebrity en images
L’expérience Celebrity Cruises en images (Crédit Photo: Celebrity)
 
On le sait, lorsqu’on arrive sur un navire de sa compagnie, on peut s’attendre à un savant mélange de luxe et de destinations uniques. C’est sur ce créneau que la Celebrity se positionne, et elle excelle dans ce domaine. Mais vous retrouverez aussi tous les services qu’offre un bateau de croisière digne de ce nom, à savoir un décor et des installations de grande qualité, un service de bord efficace et discret, des spectacles et animations pour tous, de nombreux choix gastronomiques, et tout ce qu’il faut pour prendre soin de soi (spa, salles de sports…).On appréciera enfin une véritable démarche en faveur de l’environnement comme en témoigne ce communiqué.
 

Star Clippers : le voyage authentique sur un voilier

 
Vous aimez les croisières mais ne goûtez pas vraiment à la propulsion moteur, la compagnie de croisière Star Clippers devrait pouvoir vous satisfaire. La compagnie monégasque compte 3 voiliers à son actif : le Royal Clipper, le Star Flyer et le Star Clipper. Ce dernier va d’ailleurs entamé une croisière archéologique cet été en Méditerranée.
 
Star Clipper
Des vacances sur un voilier authentique. Crédit photo : @wileypics
 
Mais ne croyez pas que cette quête d’authenticité de la compagnie va à l’encontre des prestations offertes sur ses navires. Ponts en teck, décoration qui n’est pas sans rappeler l’âge d’or de la navigation, balustrades en bois d’acajou… sont autant d’éléments présents sur les bateaux qui feront de votre croisière un moment incroyable.
 
Crédit Photo vignette : ©ChrisCruises

Publié le vendredi 10 juillet 2015 14:22

À propos de l'auteur

Fred Santos Fred Santos : Journaliste, Fred vous informe sur l'actualité du monde des croisières.
Retrouvez +Fred Santos sur Google+
Tous les articles de Fred Santos
Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages