Les meilleures petites annonces sur le thème de la croisière

Ne croyez pas que les amoureux de la croisière s’arrêtent de penser à leur périple en mer une fois à terre. En effet, ils se plaisent à partager leur passion commune à travers le web, notamment sur les sites de petites annonces. Découvrez les plus belles perles !

Les meilleures petites annonces sur le thème de la croisière
Partagez cette info avec vos amis :
Après avoir vogué sur quelques sites spécialisés de vente en ligne entre particuliers, nous avons sélectionné pour vous quelques annonces notables. Nos critères de choix ? Que les articles vendus soient bien évidemment en rapport avec le monde de la croisière. Et qu’ils soient originaux !
 
Vous le savez, les annonces sur le web sont éphémères, voilà pourquoi vous ne trouverez ici que des captures d’écrans et non des liens vers les objets. Mais tentez votre chance sur le bon coin, eBay, VivaStreet et autres… il se peut que vous y trouviez encore votre bonheur. Autant vous le dire tout de suite, ce n’est pas toujours de bon goût.
 

le Livre remis aux passagers du France en 1969

 
Un peu d’histoire ! Parce qu’il n’y a pas que des objets inutiles sur les sites de petites annonces, découvrez  (et achetez ?) le livre qui était remis aux passagers du France en 1969 lors de la croisière impériale du bicentenaire de Napoléon. Comptez une dizaine d’euros pour un incroyable voyage dans l’Histoire.
 
Petite annonce livre croisière Napoléon
 

Les boîtes d’allumettes de compagnies de croisiere

 
Si vous êtes un collectionneur inconditionnel, ces boîtes d’allumettes proposées sur les navires lors des croisières sont un must. Cette annonce vous propose un superbe lot (c’est comme ça que Pierre Bellemare vous le présenterait du moins) de 4 boîtes des compagnies Hapag-Lloyd, Windstar, Stena Line et Croisière Paquet.
 
Des allumettes de compagnies de croisière
 
Prix public conseillé : 1 euro pièce.
 

La « croisière - baignoire »

 
Nostalgique de votre dernière croisière, vous avez toutes les bonnes raisons d’acquérir ce tableau. À travers cette œuvre, l’artiste a voulu montrer qu’il était aussi simple pour un capitaine de bateau de naviguer dans le monde que de se repérer dans une baignoire. Comptez 90 euros pour cette peinture à l’huile.
 
Peinture bateau de croisière
 

Le navire de croisière en allumettes

 
Et si nous revenions à nos allumettes ? Un passionné des mers s’est amusé à créer un véritable bateau de croisière à l’aide de ces petits morceaux de bois. Parce qu’il a quand même dû y passer un sacré temps, cette maquette s’affiche à 25.000 euros (on se demande toutefois si un zéro de trop ne s’est pas invité à l’embarquement).
 
Bateau de croisière en allumettes
 

Le Pin’s à l’effigie du Mermoz

 
Le paquebot de légende qui a vu le jour à Saint-Nazaire en 1956 peut aussi se retrouver épingler sur votre t-shirt. Ce pin’s représentant le navire gravé Arthus Bertrand vous en coûtera 5 euros.
 
Vend pin's Mermoz
 

L’incontournable bateau Paymobil

 
Envie d’offrir un souvenir de croisière à vos enfants ? Parce que nos chères têtes blondes ont peut-être envie de se remémorer leurs voyages en mer,  vous ne pourrez pas les décevoir avec cette superbe réplique d’un bateau familial. 20 euros pour le navire et la famille en prime, il y a de quoi se laisser tenter.
 
Bateau Playmobil
 

Un peu de musique dans ce monde de brutes

 
Mettez tous vos sens en éveil avec cette superbe K7 VHS (du moins si vous avez encore un magnétoscope). C’est certain, André Rieu vous fera voyager sur ses océans musicaux comme personne. Comptez 5 euros la croisière romantique.
 
Croisière romantique
 

Une maquette ultra-réaliste du France

 
Autre maquette qui reproduit cette fois le célèbre France. Elle a été réalisée par un artisan spécialisé et vous apprécierez sans aucun doute la fidélité de l’ouvrage. Quelques chiffres ? 80 centimètres de longueur, 11 centimètres de largeur, 27 centimètres de hauteur et 359 euros à débourser.
 
Maquette Le France
 

Croisière pour particuliers sous le signe du danger

 
Ce n’est pas tant la nature de la petite annonce qui a nous a interpellé mais plutôt la manière de vendre cette croisière pour particuliers. C’est sûr, vous ne devriez pas vous ennuyer durant le voyage. Cette image de passagers fouettés par la vague n’est que la première d’une longue série de clichés tout aussi amusants. Toutes les recettes sont bonnes pour faire du marketing, même sur Le Bon Coin.
 
Croisière à haut risque
 

Anciens menus de bateaux de croisière

 
On termine cette série d’annonces insolites sur le thème du voyage en mer avec ces anciens menus datant des années 50. Ils étaient proposés sur les navires Liberté TBE et Antilles TBE. Comptez 20 euros par menu pour ces croisières visiblement placées sous le signe de la gastronomie.
 
Menus des bateaux de croisière
 

Publié le vendredi 7 août 2015 09:59

À propos de l'auteur

Fred Santos Fred Santos : Journaliste, Fred vous informe sur l'actualité du monde des croisières.
Retrouvez +Fred Santos sur Google+
Tous les articles de Fred Santos
Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages