Ces escales où il fait bon faire du shopping durant une croisière

Acheteurs compulsifs ou occasionnels, vous allez adorer ces escales ! Le tour du monde en croisière et quelques bonnes adresses shopping…

Ces escales où il fait bon faire du shopping durant une croisière
Partagez cette info avec vos amis :

Montevideo pour le shopping moderne et traditionnel (Uruguay / Amérique)

Entrée du centre commercial de MontevideoEn concentrant près de la moitié de la population du pays, la capitale de l’Uruguay offre tout ce qu’il faut pour s’adonner à la pratique du shopping. Une fois débarqué dans le plus grand port du pays, et après avoir pris le temps de découvrir les richesses culturelles de la ville (Plaza Independencia, Palacia Taranco ou la Cathédrale métropolitaine pour ne citer qu’eux), prenez la direction du marché artisanal. Vous y trouverez de nombreuses échoppes proposant des objets typiques du pays. Du tableau du peintre local au bijou traditionnel en passant par tous les objets de décoration que vous vous ferez un plaisir de ramener pour vous ou pour vos proches, vous aurez l'embarras du choix.

Poursuivez votre route en direction du centre commercial de Punta Carretas. (voir son entrée ci-contre). Imaginez que ce lieu a été bâti sur une ancienne prison ! D’ailleurs, l’entrée du centre saura très bien vous le rappeler. Rassurez-vous, vous pourrez en sortir tout à fait librement, chargé de sacs remplis de souvenirs et d’achats plaisir. Voilà un style architectural qui devrait vous changer de votre habituel centre commercial régional. Faites également un crochet par le Montevideo Shopping au 1290 de l’avenue Dr. Luis Alberto de Herrera. C’est certes très moderne, mais ça vaut vraiment le détour. 

Cet article peut aussi vous intéresser…

Les meilleures escales pour faire du shopping détaxe

N’oubliez pas de terminer votre périple en allant déguster quelques bonnes grillades au marché du port de Montevideo. C’est sûr, il y aura beaucoup de monde, mais l’affluence du Mercado Del Puerto s’explique par la qualité de ses produits (viandes, poissons grillés, calamars…). C’est qu’il faut savoir se récompenser après une bonne journée de marche. Et peut-être tomberez-vous sous le charme de peintures et autres objets artisanaux proposés sur cette place incroyable.

 
 

Une idée de parcours à faire lors de votre prochaine croisière en Patagonie

 

Venise pour faire toutes vos courses à pied ou en gondole (Italie / Europe)

 
Ce qui est appréciable lorsqu’on fait escale à Venise, c’est la manière de se déplacer. Soit vous arpentez les rues dans un décor magique parsemé de rues de pierres ou d’eau, soit vous optez pour le bateau (gondole, vaporetto, taxis…). Quel que soit votre choix, vous pourrez facilement vous rendre dans des rues commerçantes. Ne vous attendez pas à des centres commerciaux titanesques, il n’y en a pas. Il y a bien sûr cette petite galerie commerciale à proximité de la gare ferroviaire, mais ce n’est pas là où vous trouverez ce qui se fait de mieux en matière de shopping à Venise.
 
Rendez-vous plutôt dans la Calle Larga XXII Marzo, vous y verrez un tas de petites boutiques. Chemises, chapeaux, petits objets, librairies… vous verrez qu’un magasin Burberry y cohabite très bien avec la petite échoppe artisanale. Le contraste entre ces artères typiques et la modernité des boutiques que l'on y trouve est assez amusant. La Calle Vallaresso manie avec brio ce mélange des genres. Ce n’est pas très grand, il y a toujours du monde, mais cela reste supportable pour faire son shopping. En réalité, il n’y a pas vraiment de point commercial central à Venise puisque les boutiques sont disséminées un peu partout dans la ville. N’est-ce pas cela qui fait aussi le charme de cette ville mythique ? Certainement.
 
 
 
 
 
 

 Singapour pour les accrocs aux grands centres commerciaux (Ville-État d’Asie)

 
Saviez-vous que cette cité avait la densité la plus élevée d’Asie et la deuxième la plus importante au monde ? Avec une telle concentration urbaine, Singapour est un véritable paradis pour le shopping (et aussi pour les croisières astronomie !). Il nous sera difficile de résumer en quelques lignes tous les points d’intérêts commerciaux à ne pas manquer, mais voilà quelques places à ne pas manquer…
 
Il y a bien sûr Orchard Road, véritable boulevard de la consommation où vous pourrez faire du shopping tout en profitant des espaces verts (il y en a beaucoup à Singapour). De grosses enseignes y sont présentes (Zara, Adidas, Esprit…), de même que des restaurants, des hôtels, des discothèques … et des banques (Singapour est aussi une place incontournable de la Finance !). Ne manquez pas non plus Eu Tong Sen Street située dans la partie centrale de la ville. C’est là que vous y verrez l’ancien théâtre/opéra Majestic reconverti en « Shopping Mall ». Les amateurs d’art le regretteront certainement, les accrocs au shopping vont l’adorer, d’autant que les environs sont clairement jonchés de commerces en tous genres.
 
 
 
Il y a tant à dire et à faire en matière de shopping dans cette ville, et on pourrait également citer Victoria Street, Hill Street… et bien d’autres !
 

Casablanca ou comment faire ses emplettes avec vue sur la mer (Maroc / Afrique)

 
On poursuit notre tour du monde des emplettes avec Casablanca, et l’on marquera un arrêt au Anfaplace Shopping Center. Vous le savez peut-être, une véritable folie des malls s’est emparée de la ville marocaine, mais cet antre de la consommation a la particularité de donner sur la plage. Si vous ne trouvez pas une grande originalité en termes d’enseignes dans ce centre commercial, vous aurez au moins la possibilité de faire une pause face à la mer. Cette visite pourra se poursuivre dans le plus grand centre commercial situé au bord de la Méditerranée. Le Marocco Mall, ce sont 250.000 m2 que vous pourrez parcourir à votre guise. « Tout est là », comme diraient de nombreux vendeurs.
 
Le souk de Casablanca
Envie d’authenticité ? Le souk est là pour ça (Crédit Photo : ©Matt Boulton)
 
Votre expérience de consommateur ne sera complète une fois que vous aurez fait une halte dans la nouvelle médina située dans le quartier des Habous. Un régal pour tous les amateurs d’œuvres artisanales en métal.
 

Sydney pour les grands centres commerciaux et les achats vintages (Australie / Océanie)

 
On termine nos « escales shopping » avec la ville la plus peuplée d’Australie. Le Pitt Street Mall est l’endroit parfait pour débuter votre balade commerçante. Parfait, car il est placé au centre de la ville, mais aussi de parce qu’il est très animé. Des spectacles de rue pourront en effet vous divertir lors de vos achats aussi divers que variés. Vous retrouvez de grosses enseignes ainsi que des magasins de luxe. Méfiez-vous quand même de la note finale, certains prix sont très élevés et l’addition pourrait piquer. Un petit aperçu de la zone dans laquelle vous évoluerez ?
 
 
 
Amateurs d’objets et de vêtements vintage, le quartier de Newton est LE lieu où vous rendre. C’est bien sûr un endroit incontournable pour se restaurer, mais aussi un must pour partir à la recherche d’antiquités et d’objets parfaits pour les bobos. N’oubliez pas non plus George Street
 
 
 
 
 

Publié le jeudi 16 mars 2017 10:12

À propos de l'auteur

Fred Santos Fred Santos : Journaliste, Fred vous informe sur l'actualité du monde des croisières.
Retrouvez +Fred Santos sur Google+
Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages