Barcelone : un nouveau terminal de croisière pour 2018

Carnival Corporation va investir massivement dans le port de Barcelone pour s'offrir un terminal privé. La deuxième place européenne des ports de tête de ligne se rapproche à grands pas pour la cité catalane.

Barcelone : un nouveau terminal de croisière pour 2018

Partagez cette info avec vos amis :
Ce n’est un secret pour personne, Barcelone présente de sérieux arguments pour les touristes et armateurs du monde entier. Pour les premiers, on trouvera bien sûr un ensoleillement optimal, une richesse culturelle indéniable et des infrastructures idéales pour les accueillir ou pour le transit. Pour les seconds ? Les avantages sont forcément les mêmes. Carnival Corp. entend bien en tirer parti.
 
C’est presque sans grande surprise que la compagnie américaine a annoncé un investissement majeur à hauteur de 30 millions d’euros pour la construction d’un nouveau terminal dans le port de Barcelone. Le premier coup de pioche devrait intervenir en 2016 et les travaux s’achever d’ici 2018, année attendue de sa mise en service. 11.500 m2 de surface et 300 places de parking renforceront le positionnement de la ville catalane sur le créneau « tête de ligne » (comprenez le point de départ et d’arrivée pour les croisiéristes).
 
Actuellement en 3ème position des terminaux têtes de ligne en Europe derrière Venise et le leader Southampton, nul doute que Barcelone devrait ravir sans grand mal la deuxième place de ce podium à la Cité des Doges. En effet, cette dernière devrait subir une baisse importante de ces croisiéristes têtes de ligne suite aux différents mouvements de contestation des locaux quant aux venues de trop gros paquebots dans la lagune,  et Barcelone devrait logiquement croître suite à cette annonce.
 
Rappelons que Carnival Groupe dispose à son actif de nombreuses filiales dont Carnival Cruise Lines qui compte pléthore de sociétés sœurs telles que Costa Croisières, Princess Cruises, Cunard, Ocean Village… Nombreuses sont celles qui utilisent l’actuel terminal de Barcelone, et elles seront au moins tout autant à utiliser ce nouveau terminal privé. Découvrez les atouts de Barcelone dans cette vidéo impressionnante…
 
 
Dans notre hexagone, si Marseille fait office de leader de la tête de ligne en France, la cité phocéenne pointe actuellement à la 9ème place de ce classement européen. Le port peut accueillir jusqu’à 6 navires en tête de ligne simultanément et vise le Top 5 des ports européens d’ici l’année prochaine.
 
Crédit Photo : ©Diliff

Publié le lundi 27 juillet 2015 14:41

À propos de l'auteur

Fred Santos Fred Santos : Journaliste, Fred vous informe sur l'actualité du monde des croisières.
Retrouvez +Fred Santos sur Google+
Tous les articles de Fred Santos

Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages