Ponant navigue désormais sous pavillon François Pinault

Voilà quelques jours que des rumeurs insistantes circulaient sur l’acquisition de l’armateur Ponant par le célèbre homme d'affaires français. C’est désormais officiel !

Ponant navigue désormais sous pavillon François Pinault
Partagez cette info avec vos amis :
Et c’est par le biais de sa holding familiale Investissement Artemis que Ponant est tombée dans le giron du célèbre collecteur et néanmoins financier français. Le créneau des croisières de luxe dans lequel s’inscrit Ponant est porteur et connaît une croissance impressionnante. Autant d’arguments qui ont su séduire Artemis et qui lui ont forcément donné des idées pour un développement à l’international. Pour rappel, le chiffres d’affaires de Ponant était de 91 millions d’euros en 2013 et s'élèvait à 140 millions l’an passé.
 
De nombreux voyages à thèmes se déroulent sur les bateaux du Ponant. Récemment, la croisière Littérature en compagnie de Frédéric Mitterrand a enchanté les passagers, et nul doute que l'édition 2015 de la croisière cuisine et vins de France rencontrera le même succès. Pour offrir des prestations d’exception à des clients exigeants, Ponant dispose d’une flotte de 5 navires : Le Ponant, Le Boréal, L’Austral, Le Soleal et Le Lyrial. Point fort de la compagnie ? Ces bateaux sont jeunes, modernes, de petite capacité, et sillonnent les mers et océans du monde entier. En témoigne la géolocalisation actuelle de ses « paquebots »…
 
La position des navires du Ponant dans le monde
Où sont les navires du Ponant dans le monde à cette heure ?
 
Marseille est le port d’attache de la compagnie et le point de départ vers des destinations prisées comme la Méditerranée, le Pacifique, les Caraïbes, l’Adriatique, mais les bateaux naviguent aussi vers l’Alaska, la Russie, l’Antarctique ou même le Grand Nord Arctique. Parce que les navires ont une faible capacité d’accueil (de 64 personnes pour Le Ponant à 264 passagers pour les 4 autres bateaux), ils peuvent amarrer dans des ports de petite taille, ce qui contribue à la singularité de l’offre de cette compagnie. Ce rachat permettra à Ponant de poursuivre sa quête de grand luxe en mer, tout en se dotant de moyens supplémentaires pour accroître son développement.
 
Crédit photo : ©Christian Bickel

Publié le mercredi 29 juillet 2015 12:32

À propos de l'auteur

Fred Santos Fred Santos : Journaliste, Fred vous informe sur l'actualité du monde des croisières.
Retrouvez +Fred Santos sur Google+
Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages