Quelles sont les meilleures musiques pour voyager en croisière ?

Découvrez notre sélection de playlists pour profiter pleinement de votre voyage en mer ou sur les fleuves. Pour tous les mélomanes…

Quelles sont les meilleures musiques pour voyager en croisière ?
Partagez cette info avec vos amis :
Mélomanes en tous genres, il y a de fortes chances pour que votre baladeur ne reste pas dans votre cabine durant votre croisière. Dans ce cas, jetez un œil sur nos recommandations musicales pour profiter pleinement des meilleurs titres pour vous relaxer au bord de la piscine, sur un pont un peu au calme ou dans les nombreux espaces de détente que compte le navire. Pour écouter votre musique à bord, vous disposez de plusieurs pistes. Soit le téléchargement de fichiers audio directement sur votre appareil, soit la lecture en streaming. Puisque la connexion à Internet est une denrée rare en mer, n’oubliez pas de passer vos listes de lecture et morceaux en mode hors-connexion. Cela vous évitera de dépenser des sommes folles dans des forfaits internet pour une écoute que vous pouvez avoir gratuitement. Que ce soit lors d'une croisiere musique ou une autre… 
 
 
On commence cette sélection par la playlist de l’incontournable site Mashable qui a récemment publié une liste de morceaux pour aller à la plage. Partant du principe que vous êtes constamment en contact avec la mer lorsque vous naviguez sur un bateau de croisière, ces titres sont parfaits ! Utilisateurs du service Spotify, ouvrez grands vos oreilles avant d’enregistrer cette playlist. Pour les autres, sachez que le service est facturé 9,99 euros par mois. Ça vaut peut-être le coup d’investir…
 
 
 
 
On poursuit notre petit tour de chant en mer avec cette autre playlist créée à l'occasion d'une des nombreuses croisières musicales intitulée « Welcome to JamRock Reggae Cruise ».
 
 
 
 
Ne croyez pas que les passagers qui déambulent un casque sur les oreilles n'écoutent que de la musique, ils peuvent aussi avoir téléchargé des podcasts dédiés à la croisière. Certains sites web comme Cruise Radio en proposent. Les inconditionnels de la croisière vont adorer… du moins s'ils maîtrisent pleinement la langue de Shakespeare.
 
 Podcasts Cruise Radio
 
Dans un registre beaucoup plus populaire, il y a aussi le titre « Ô mon bateau » qui a peut-être bercé votre enfance et dont le clip fait aussi apparaître un visage relativement connu du grand public (au début de la vidéo)…
 
 
 
 
Et si vous embarquez sur un navire Costa, ne faites pas l'impasse sur la chanson « Con te partiro » interprétée par Andrea Bocelli et qui a l'habitude de résonner sur les ponts extérieurs des bateaux lors de leur premier voyage.
 
 
Enfin, sachez que certaines compagnies poroposent d'acheter les CD des titres passés à bord durant le voyage. C'est notamment le cas avec la playlist Costa Croisières.
 
Crédit photo vignette : ©Philippe Put

Publié le vendredi 4 septembre 2015 09:04

À propos de l'auteur

Fred Santos Fred Santos : Journaliste, Fred vous informe sur l'actualité du monde des croisières.
Retrouvez +Fred Santos sur Google+
Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages