RCCL : un nouveau terminal à Miami pour accueillir les paquebots géants ?

Si les armateurs se doivent de peaufiner leurs bateaux de croisière pour offrir les meilleures prestations aux passagers, ils se doivent aussi de proposer les meilleures infrastructures pour accueillir ces colosses des mers dans les ports. La Royal Caribbean Cruises Ltd (RCCL) l’a bien compris et envisage de doter Miami d’un nouveau terminal.

RCCL : un nouveau terminal à Miami pour accueillir les paquebots géants ?

Partagez cette info avec vos amis :
Ça bouge du côté des terminaux ces temps-ci et l’innovation ne se cantonne pas au domaine maritime et aux dignes représentants des compagnies de croisière, nous avons nommé les bateaux. Car comme nous l’avons rapporté dans nos colonnes ces derniers mois, de gros chantiers sont actuellement en construction. À l’instar de Carnival Corporation qui va s’offrir un nouveau terminal à Barcelone en 2018, ou même de ce terminal éphémère à Nice qui a récemment accueilli le Mein Shiff à 2 reprises. Et ce dynamisme ne concerne pas seulement les infrastructures comme en témoigne ce nouveau partenariat entre Marseille et le port de Miami.
 
Parce que c’est le plus grand port du monde pour accueillir les bateaux de croisières, Miami est logiquement une cible de premier choix pour les armateurs du monde entier. Et la Royal Caribbean Cruises Ltd qui a vu se déporter le départ de ces navires géants vers Port Everglades depuis maintenant 6 ans pour cause d’infrastructures insuffisantes à Miami, entend bien reprendre ses quartiers dans le plus grand du monde.
 
Le plan du port de Miami
Le plan actuel du port de Miami (Crédit image : ©MiamiDade)
 
C’est pourquoi la RCCL envisage d'y créer un nouveau terminal de plus de 16.000 m2 d’ici 2018. Il sera en capacité d’accueillir les plus grands bateaux de croisière au monde. Ça tombe bien, la RCCL truste sans grand mal les 3 premières marches du podium dans ce domaine. Pour rappel, le Allure of the Seas et le Oasis of the Seas affichent 362 mètres de longueur chacun. Comptez 348 mètres pour le Anthems of the Seas et quasiment la même chose pour le Quantum of the Seas. Il fallait bien un nouveau terminal pour accueillir tout ce beau monde !
 
Découvrez l'évolution du Port de Miami dans cette vidéo qui offre aussi des images historiques de cette place incontournable de l'activité croisière…
 
© Crédit : Fotolia

Publié le vendredi 11 septembre 2015 11:00

À propos de l'auteur

Fred Santos Fred Santos : Journaliste, Fred vous informe sur l'actualité du monde des croisières.
Retrouvez +Fred Santos sur Google+
Tous les articles de Fred Santos

Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages