Quand les croisiéristes envahissent Marseille !

C’est un marronnier auquel il va falloir vous habituer. Chaque année, le port de Marseille connaît un pic de fréquentation lié à une intense activité croisière. 2015 n’aura pas été une exception, et les 2 derniers jours ont été particulièrement chargés. Explications…

Quand les croisiéristes envahissent Marseille !
Partagez cette info avec vos amis :
Plus de 30.000 passagers ont pénétré dans le port de la cité phocéenne ce week-end. Deux jours de véritable folie où 11 paquebots de croisière ont débuté ou terminé leur périple en mer, ou ont simplement transité par la capitale de la Provence avant de poursuivre leur route. Ces différents appareillages sont assez représentatifs du segment croisière de Marseille : de l’escale bien entendu, mais aussi de la tête de ligne. Rappelez-vous en mai dernier, nous nous faisons l’écho du rapport de la CLIA qui annonçait 1,5 million de passagers pour cette année 2015, dont près d’un tiers en tête de ligne. Nul doute que le week-end dernier va dans le sens de ces prévisions.
 
Bon nombre des croisières à thème que nous vous proposons démarrent d’ailleurs depuis le port de Marseille. Rien que pour le mois prochain, ce sont 4 départs qui y sont d’ores et déjà annoncés : la Croisière de l’Humour en mer, la Croisière Forum de la fête et chanson française, la Croisière des légendes des chansons, ou encore la deuxième édition de la croisière Scrap.
 
Si l’aspect statistique est impressionnant pour le port de Marseille, cet afflux massif de passagers rayonne aussi sur une grande partie de l’industrie touristique régionale. Hôtellerie, restauration, boutiques… tant d’établissements qui bénéficient directement et indirectement de cette croissance continue de croisiéristes depuis de nombreuses années. Et cette tendance a peu de chance de prendre le chemin inverse tant la cité phocéenne investit massivement pour s’imposer encore un peu plus sur cette scène européenne et internationale des plus grands ports. Création du Terminal Joliette il y a 2 ans, du Terminal B l’an dernier, et parce qu’un grand port n’est pas sans forme de réparation navale digne de ce nom, Marseille peaufine la restauration de la Forme 10 ce qui en fera la plus importante de Méditerranée et la 3ème au monde derrière Dubaï et Lisbonne. Une preuve supplémentaire de ce développement majeur du port de Marseille ? Le plus grand bateau de croisière du monde y a fait escale en mai dernier.

Publié le lundi 14 septembre 2015 11:23

À propos de l'auteur

Fred Santos Fred Santos : Journaliste, Fred vous informe sur l'actualité du monde des croisières.
Retrouvez +Fred Santos sur Google+
Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages