Costa, MSC : les clients fidèles vont aimer repartir en croisière !

Si les compagnies de croisières font tout pour attirer des clients et notamment les primo-croisiéristes, elles prennent aussi grand soin de leurs passagers les plus fidèles. Retour sur ces cartes et programmes dédiés aux « croisiéristes récidivistes ».

Costa, MSC : les clients fidèles vont aimer repartir en croisière !

Partagez cette info avec vos amis :
Tous les arguments commerciaux sont bons à mettre en place pour inciter un voyageur à repartir de nouveau avec une compagnie de croisière : d’abord une expérience à bord réellement satisfaisante, des escales et excursions mémorables, mais aussi un tas de leviers de fidélisation : remises tarifaires sur les prochaines croisières, surclassement pour sa cabine, crédit d’achat à bord du bateau, prestations personnalisées… quelle est la stratégie des armateurs pour rééditer votre expérience à bord de l’un des bateaux de leur flotte ?
 

MSC Voyagers Club : cours de danse, débarquement prioritaire, remises… 

La nouvelle est peut-être passée inaperçue car annoncée durant l’été mais elle mérite qu’on s’y attarde. Et pour cause, la compagnie propose une réduction de 5% aux membres du Club MSC Voyagers. Un nouveau client aura donc la possibilité d’adhérer dès lors que sa première réservation aura été effectuée. Et pour compléter cette offre, l’armateur propose jusqu’à 15% de réduction en plus sur une sélection de voyages.
 
Club MSC Voyagers
Club MSC Voyagers
 
Nouvelles offres communiquées en avance, cocktail de bienvenue, promotions à bord, corbeille de fruits à l’arrivée dans la cabine, une heure gratuite à l’espace thermal, débarquement nécessaire dans les ports quand la chaloupe est nécessaire et en fin de croisière, leçon de danse gratuite… tant de petites attentions qui feront de votre nouveau voyage une expérience à renouveler. Prenez garde toutefois, ces avantages varient selon votre statut de client fidèle. Il en existe 4 : classic, silver, gold et black. Ces derniers s’acquièrent grâce à des points que vous pourrez cumuler au fil de vos voyages.
 

Vos points de fidélité valent de l’or chez Costa !

Que vous soyez novice en la matière ou croisiériste expérimenté, vous avez tout à gagner à être membre du CostaClub.. Jetez un œil sur les différents clubs proposés par l’armateur : 
 
6 catégories pour le ClubCosta
6 catégories pour le ClubCosta
 
Comme vous pouvez vous en douter, le détenteur de la carte Perla Diamente sera aux petits soins quand celui qui détient la carte Ambra bénéficiera d'un petit cadeau de bienvenue. Ces points vont s’acquérir au fil de votre croisière : 100 nouveaux minimum points par jour et encore plus si vous avez opté pour une cabine plus confortable. Les dépenses réalisées à bord vont également vous donner de précieux points.
 
Les avantages dont bénéficiera le membre du club Perla Diamente sont réels : service de bagarrerie porte à porte (retrait de bagage à votre adresse personnelle), meilleures places au théâtre, embarquement sans attente, minibar personnalisé, un jour offert au Spa, surclassement, -20% sur certains voyages… de quoi donner à réfléchir avant de se tourner vers la concurrence.
 
 
© Crédit : Fotolia

Publié le lundi 21 septembre 2015 12:42

À propos de l'auteur

Fred Santos Fred Santos : Journaliste, Fred vous informe sur l'actualité du monde des croisières.
Retrouvez +Fred Santos sur Google+
Tous les articles de Fred Santos

Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages