Manger avec des inconnus lors d’une croisière : inévitable ?

Non, vous êtes libre de décider avec qui manger lors votre croisière ! D’aucuns diront que les croisières sont faites pour rencontrer des gens et que les tables à 2 chaises sont légion toute l’année pour une large majorité de croisiéristes, mais si votre envie de dîner seul ou en comité restreint est plus forte, il existe des solutions ! Il suffit de les connaître…

Manger avec des inconnus lors d’une croisière : inévitable ?
Partagez cette info avec vos amis :
Alors bien sûr, vous pourrez prendre votre repas en cabine, et pourquoi pas sur le balcon privé dont vous disposez, mais loin de vous l’idée de passer la semaine enfermés dans cet espace, n’est-ce pas ? N’ayez crainte, les armateurs ont pensé à tout, et notamment à vous offrir une expérience de restauration qui répond vraiment à vos attentes.
 

Et si vous demandiez simplement une table pour 2 ?

Dîner en amoureux en croisière« Bonsoir, 2 couverts s’il vous plaît ». Cette phrase qu’on prononce généralement à l’entrée dans un restaurant - et qui ne pose strictement aucun problème à terre, peut aussi trouver un écho favorable en mer. Comme cela ne vous coûtera pas un euro et simplement quelques réflexes élémentaires de civisme vis-à-vis du serveur, il serait dommage de s’en priver. Votre interlocuteur semble réticent ? Avancez l’argument de l’incompatibilité avec vos voisins de table, il devrait y être sensible. Et s’il est intraitable, il ne vous aura pas échappé qu’il y a généralement plusieurs restaurants sur un même bateau. Tout comme il existe plusieurs services : il est certain que la recevabilité de votre demande aura plus de chances d’aboutir lors de services tardifs. Chez Costa notamment, il peut aussi vous être demandé si vous souhaitez partager votre table avec des inconnus… ou pas. Cette requête est formulée avant même le premier appareillage de votre navire. N’oubliez donc pas de mentionner vos préférences.

 

La solution buffet ou restauration rapide

Il n’y a pas que des restaurants sur un bateau de croisière ! Il y a aussi le buffet qui laissera libre cours à votre imagination et à vos envies quant à votre placement. Vous êtes seul, à 2 ou en famille ? Vous allez pouvoir retrouver un peu de quiétude après une intense journée d’échanges en excursion. Personne ne pourra taxer d’anti-sociale une personne qui a une simple envie de se retrouver dans un cercle plus restreint. Et puis, certains bateaux proposent des espaces de restauration rapide. Là encore, et tout comme dans un MacDonald's à terre, le placement est totalement libre, tout comme l’horaire.

La restauration « flexible »

Les repas « flexibles » en croisière

Bon nombre de compagnies ont mis en place des systèmes de restauration dits « flexibles ». On peut les trouver sous les appellations suivantes : « open seating », « anytime dining » ou encore « freestyle ». Allergiques à la langue de Shakespeare, il va falloir vous mettre sérieusement à l’anglais si vous voulez réserver une petite table ! Ces formules ne sont pas disponibles sur tous les bateaux mais elles sont courantes si vous embarquez sur des compagnies « haut de gamme » telles que Silversea, Celebrity, Regent Seven Seas, Oceania ou Crystal.
 
Malgré tout ça, vous n’êtes pas parvenu(e) à prendre vos repas comme vous le souhaitiez lors de votre croisière ? La prochaine fois, n’oubliez pas de lire les documentations des bateaux et/ou renseignez-vous auprès de votre agent de voyage.
 
Au fait, saviez-vous qu’un passager qui embarque pour une croisière de 7 jours prend en moyenne 3 kilos ? Maintenant, il ne tient qu’à vous de faire mentir cette statistique lors de votre future croisière !
 

Publié le jeudi 24 septembre 2015 16:51

À propos de l'auteur

Fred Santos Fred Santos : Journaliste, Fred vous informe sur l'actualité du monde des croisières.
Retrouvez +Fred Santos sur Google+
Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages