Croisières Thématiques s’invite sur le Danube

Il se dit que le Danube est le plus européen de tous les fleuves de notre Vieux Continent. Et il est de notoriété publique que la compagnie CroisEurope est l’une des plus expérimentées pour nous le faire découvrir. Voilà quelques-unes des raisons qui nous ont poussés à vous proposer ce nouveau voyage…

Croisières Thématiques s’invite sur le Danube
Partagez cette info avec vos amis :
Du 1er au 8 avril 2016 se déroulera la première croisière fluviale estampillée MédiaUp ! Découvrez dès maintenant le programme et les intervenants qui vous attendent pour « le Danube en croisière ». 
 

Pourquoi cette destination ? 

Quel autre fleuve que le Danube aurions-nous pu choisir pour nous lancer dans cette nouvelle aventure ? Avec près de 3000 kilomètres à son actif (c'est le deuxième fleuve le plus long de notre Vieux Continent), une richesse patrimoniale et culturelle à découvrir au moins une fois dans sa vie, des villes emblématiques de cette Europe qui traverse - tant bien que mal - les siècles, ce fleuve est apparu comme une évidence pour organiser cette croisière fluviale à thème. Vienne, Bratislava. Budapest, voici pour les destinations les plus connues. Mais cette splendide voie d'eau vous mènera également à Kalocsa et Eztergom en Hongrie, à Melk ou à Durnstein en Autriche.
 
Au programme, une visite nocturne de Vienne où le romantisme autrichien illuminera votre soif de culture, un cocktail privé à l’Ambassade de Vienne en présence de son plus illustre représentant, un arrêt à l’Abbaye de Melk qui fut la demeure de Napoléon 2 années durant, une découverte de Bratislava et de son célèbre château, une excursion à Budapest et son Parlement…
 

3 personnalités à bord

Alain Finkielkraut invité de la croisière sur le Danube
Pour vous accompagner durant cette épopée tant géographique que culturelle, 3 intervenants d'exception : Alain Finkielkraut (philosophe et académicien), Benjamin Stora (historien) et Jacques Généreux (économiste). Nul doute que ces 3 personnalités pourront échanger avec vous sur l’Europe, sa richesse historique, ses enjeux d’aujourd’hui, mais aussi ses défis de demain.
 
Les débats et conférences seront animés par 2 journalistes de l’hebdomadaire Marianne : son directeur de la rédaction Joseph Macé-Scaron ainsi que son rédacteur en chef Alexis Lacroix.
 
Pour naviguer sur le Danube, vous embarquerez sur le M/S Vivaldi de CroisiEurope, un bateau d’une capacité de 162 passagers, ce qui ravira les croisiéristes en quête de navires à l'ambiance intimiste. Vous pourrez écouter les conférences dans le salon et le restaurant tout en profitant du paysage que vous offriront les rives du fleuve. Et pour s'offrir une séance de farniente,  rendez-vous sur le Pont Soleil !
 
Plus d'informations sur cette croisière fluviale
 
© Crédit : Fotolia

Publié le jeudi 15 octobre 2015 12:03

À propos de l'auteur

Jean-Charles Thillays Jean-Charles Thillays : Passionné de croisières depuis qu’il est tout petit, Jean Charles alimente le blog et encadre très régulièrement nos groupes. Les croisiéristes apprécient tout particulièrement ses «ateliers de navigation» qu’il prodigue avec passion.
Tous les articles de Jean-Charles Thillays
Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages