Fêter Halloween en croisière, mode d’emploi (pour petits et grands)

Vous n’êtes pas sans savoir que Halloween se rapproche à grands pas. Alors, comment les compagnies de croisière et les passagers se préparent pour cette fête incontournable ? Croisières Thématiques a enquêté et vous livre quelques conseils de circonstance.

Fêter Halloween en croisière, mode d’emploi (pour petits et grands)
Partagez cette info avec vos amis :
Quel costume emporter dans vos bagages ? Quels spectacles et quelle décoration vous attendent ? Quelles sont les animations les plus effrayantes ? Doit-on obligatoirement embarquer sur une « croisière Halloween » pour profiter des festivités ?

Le dress code : misez sur le noir et sur de l’effrayant

Exit les tenues blanches, de gala ou aux couleurs du pavillon du bateau, le dress code sera sombre et gothique. N’oubliez donc pas pas d’emporter une tenue adaptée si vous naviguez durant cette période. Des idées de costume ? Sorcière pour les femmes, petits diablotins ou pirates pour les enfants, combinaison-squelette pour les hommes… Toutes les propositions seront bonnes tant que votre voisin de cabine sursaute dès qu’il vous voit. Vos valises sont déjà bien chargées ? Optez pour un t-shirt sur ce thème et du maquillage, cela ne vous prendra pas tant de place que ça. Pour ce qui est de vos enfants, rassurez-vous, ils devraient avoir de quoi se mettre sur le dos s’ils sont inscrits au club. Et si vous voulez parader en couple, ces idées de costumes devraient pouvoir vous inspirer. De nombreux concours du plus beau costume d’Halloween sont organisées par les compagnies, c’est peut-être l’occasion de mettre toutes les chances de votre côté. Regardez ce qu'ont fait des passagers par le passé…
 
 

La décoration : quand le spectacle s’invite dans tous les quartiers du bateau

Citrouilles, arbres terrifiants, draps sombres suspendus, sculptures de fruits (et de citrouilles bien entendu), éclairages de circonstances, spectacles à la sauce Beetlejuice, Famille Adams ou Thriller, contes imaginaires… quand la frontière entre la scène et les ponts du bateaux a disparu, les passagers apprécient forcément. Attendez-vous à ce que votre navire change de visage, même si cela est surtout vrai pour les croisières sur le thème d’Halloween. Parmi les croisières qui ont lieu cette année (sur des petits et grands bateaux, pour petits et gros budgets), on trouvera notamment : 
 
 
À moins d’avoir déjà votre carte d’embarquement, vous ne pourrez pas célébrer cette fête en mer cette année. À l’avenir, pensez à réserver votre croisière bien à l’avance, ce type de manifestation est très prisée (surtout par un public jeune). Et la décoration pourra aussi se retrouver dans votre assiette, comme en témoigne cette superbe assiette plus ou moins appétissante…
 
Décoration Halloween dans les assiettes des passagers
© Youtube (Disney Cruises)
 
Et les croisières fluviales ne sont pas en reste comme en témoigne la recette Halloween dévoilée par CroisiEurope.

Les animations à bord : attention danger !

Si les enfants seront bien sûr épargnés par les animations les plus effrayantes et pourront collecter friandises et autres surprises en toute sécurité, les adultes ont tout intérêt à rester sur leurs gardes. Certaines croisières seront plus « dangereuses » que d’autres. Même si vous ne vous retrouverez pas les pieds ligotés sur une planche à la poupe du navire au-dessus d’une eau infestée de squales affamés, sachez que certains lieux et activités du bateau sont clairement concernés par cette fête. Regardez jusqu’où vont certains passagers et membres d’équipage pour cette croisière à thème, vous allez être surpris. Ascenseurs du bateau, spa, cabines spéciales, ponts… rien n’échappera à ces terrifiantes animations… les passagers de la croisière à thème The Walking Dead n’ont qu’à bien se tenir !
 
 
Dans un registre moins cauchemardesque, n’oubliez pas que le dancing accueillera tous les passagers (costumés ou pas) pour prolonger la fête jusqu’à tard dans la nuit. Pour les enfants, de nombreuses animations sont généralement prévues parmi lesquelles on peut trouver des défilés de costumes, confections d’accessoires d’Halloween, chasses aux trésors mystérieuses…
 
© Crédit : Fotolia

Publié le mercredi 28 octobre 2015 09:14

À propos de l'auteur

Fred Santos Fred Santos : Journaliste, Fred vous informe sur l'actualité du monde des croisières.
Retrouvez +Fred Santos sur Google+
Tous les articles de Fred Santos
Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages