10 navires de croisière vus du ciel (images satellites et drones)

Mis à part quelques clichés et vidéos d’armateurs capturés par des hélicoptères lors de grands événements (inaugurations, baptêmes…), nous n’avons pas l’habitude de voir les navires de croisière vus du ciel. Mais les nouvelles technologies font heureusement bouger les choses…

10 navires de croisière vus du ciel (images satellites et drones)
Partagez cette info avec vos amis :

Si vous êtes féru de croisières, vous savez certainement qu’un nouveau navire est sur le point de faire ses premiers miles marins. Le Norwegian Escape fait couler beaucoup d’encre ces dernières semaines, et on a déjà pu l’admirer sous toutes ses coutures grâce à la presse et à la communication sans faille de son armateur. Parmi les clichés qui ont circulé sur le web et les réseaux sociaux, l’un d’eux a retenu notre attention…

 

 

L’occasion de se pencher sur cette prise de vue insolite des navires, de vous livrer quelques images qu’on a pas forcément l’habitude de voir dans le monde de la croisière, mais aussi de vous montrer comment dénicher ce type d’images.

Les bateaux de croisière capturés par des drones

Si vous voulez trouver des prises de vues réalisées par des drones, vous devrez impérativement vous rendre sur Dronestragram. C’est la référence en la matière. Et parce que nous avons ouvert ce papier sur le Norwegian Escape, poursuivons sur cette même note avec une vue imprenable sur le dernier-né de la flotte à l’aide d’un drone…

 

Et puis, voici une autre vidéo qui propose des vues aériennes du Seven Seas Voyager, du Empress, du MSC Sinfonia, du Viking Star et du Celebrity Silhouette

 

Encore plus impressionnant, cette prise de vue d'un droneur qui part à la chasse du Oasis of the Seas au sortir de son port d'attache, Fort Lauderdale en Floride. L'image que vous apercevez en haut à gauche de l'écran est le retour caméra du drone. Son opérateur à terre peut ainsi le guider en temps réel.

 

Mais les drones ne sont pas les seuls moyens d’observer les bateaux sous cet angle…

Prises de vues satellites des ports

Certes, vous pourriez bien passer mers et océans au peigne fin dans Google Maps, Bing Maps, Cartes (Apple) ou Here (Nokia), mais les chances d’y trouver un navire de croisière en pleine navigation sont minces. Préférez les plus gros ports dans lesquels sont bien souvent stationnés des bateaux. Commençons par le plus grand port de croisière au monde, nous avons nommé Miami…

 

Le Celebrity Reflection vue du ciel Le Celebrity Reflection à quai à Miami

Comme vous le constatez ci-dessus et ci-dessous, le géant américain de la cartographie a numérisé les bateaux. Le rendu est particulièrement réaliste et le zoom assez puissant. N’oubliez pas d’incliner le plan pour admirer les navires sous tous leurs angles. (©Google Maps)

 

Le Carnival Victory numérisé par Google

Le Carnival Victory au terminal de la compagnie américaine

Terminons cette séquence à Venise avec le MSC Fantasia

Un navire de MSC à Venise

©Google
 

 Seul bémol de nos déambulations numériques, de nombreux chantiers navals seront restés assez avares en images de navires. Dommage.

Publié le vendredi 30 octobre 2015 09:02

À propos de l'auteur

Fred Santos Fred Santos : Journaliste, Fred vous informe sur l'actualité du monde des croisières.
Retrouvez +Fred Santos sur Google+
Tous les articles de Fred Santos
Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages