Que nous réserve l’industrie de la croisière pour 2016 ?

Nous vous le rapportions il y a encore quelques jours, l’industrie de la croisière se porte à merveille et les excellentes perspectives qui attendent les acteurs de cette industrie ne font guère de doute. La CLIA dévoile aujourd’hui les grandes tendances et perspectives 2016 de ce secteur en pleine expansion.

Que nous réserve l’industrie de la croisière pour 2016 ?
Partagez cette info avec vos amis :
À commencer par une meilleure formation des agents de voyage qui disposeront bientôt d’une certification pour vendre des croisières avec de nouveaux outils. Au final, c'est le passager qui disposera de meilleures informations pour bien choisir sa croisière. Et ce ne sont pas les seuls bénéfices que les croisiéristes tireront des évolutions à venir. Le choix des destinations est de plus en plus large, et l’Asie fait partie de ces nouveaux lieux à découvrir. La CLIA indique que le taux de croissance annuel de cette destination s’élève à 34% ! Et pour répondre aux envies de croisiéristes qui estiment les escales trop courtes, les compagnies mettent en place des « nuitées en escales » afin de prendre le temps de visiter des destinations de manière plus approfondie.
 
Les navires connaissent ou s’apprêtent à connaître des améliorations : meilleure connectivité à bord pour répondre aux besoins de ces croisiéristes qui souhaitent garder le contact avec le Web et leurs proches ; des équipements de plus en plus élaborés pour assurer un divertissement à la pointe ; des marques de plus en plus présentes à bord, que ce soit en termes d’activités (lego pour les enfants…) ou de shopping (boutiques Lacoste sur le Norwegian Escape…) ; une personnalisation accrue des bateaux en fonction de la culture des passagers qui embarquent.
 
 

[Communiqué de Presse CLIA]Perspectives de l’Industrie de la Croisière : une évolution continue de la croisière...

Posté par CLIA France sur mercredi 2 décembre 2015
 
 
Notons également que le nombre de futurs navires est de plus en plus conséquent, et que la croisière fluviale et le voyage de luxe sont des tendances dont les passagers sont de plus en plus friands.
 
Source : CLIA France

Publié le vendredi 4 décembre 2015 10:46

À propos de l'auteur

Fred Santos Fred Santos : Journaliste, Fred vous informe sur l'actualité du monde des croisières.
Retrouvez +Fred Santos sur Google+
Tous les articles de Fred Santos
Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages