Top 10 des films qui se déroulent sur des navires de croisière

Vous aimez la croisière au point de vouloir voyager virtuellement à bord de navires en regardant des films sur ce thème ? Voici quelques suggestions d’œuvres plus ou moins anciennes et plus ou moins réussies sur la croisière.

Top 10 des films qui se déroulent sur des navires de croisière
Partagez cette info avec vos amis :
Si la série « La croisière s’amuse » a grandement contribué au développement de la croisière, de nombreux films se  sont aussi déroulés sur des navires. Nous nous sommes ici intéressés à certains d’entre eux.
 

1. Titanic : le carton du box-office

Quand une histoire tragiquement célèbre est relatée de manière habile en s’appuyant sur un casting d’exception et des effets spéciaux à couper le souffle, le succès n’a presque rien d’étonnant. Le film Titanic arrive forcément en tête de ce Top, celui-là même qui a fait le succès de Leonardo Di Caprio.
 
 
Pour les croisiéristes inquiets qu’un tel scénario se répète, il faut savoir que les bateaux modernes ne peuvent plus couler aussi facilement. Même avec des compartiments immergés, les navires restent à flot. Et surtout, il faut savoir que le nombre de canots de sauvetage que l’on trouve sur tous les bateaux de croisière couvre obligatoirement le nombre de passagers… et même un peu plus. Avec les mesures de sécurité actuellement en vigueur, le drame du Titanic n’aura pas pu se produire.

2. Les hommes préfèrent les blondes… et aussi les bateaux

Le film de Howard Hawks réalisé en 1954 réunit Jane Russell et Marilyn Monroe. Sur fond d’enquête policière en croisière et de mélodies, l’intrigue se déroule sur un navire et réunit des danseuses de revues et des athlètes de l’équipe olympique américaine. Rencontres amoureuses, spectacles et investigations d’un détective privé sont au programme.
 
 

3. Bienvenue à bord : une croisière à thème un peu spéciale

Valérie Lemercier le dit bien dans la bande-annonce : « ça va être une croisière à thème » pour ce voyage un peu spécial en compagnie de Franck Dubosc et l’incontournable Gérard Darmon. L’histoire se déroule sur le Costa Atlantica qui part pour les Caraïbes. On y découvre les mésaventures d'un encombrant membre d’équipage qui s’est lui ausssi décidé d'embarquer…
 

4. Mort sur le Nil (croisière fluviale)

Quand un roman d’Agatha Christie se déroule sur un navire fluvial de luxe, tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce film un franc succès auprès de la critique et des spectateurs. Vous pourrez y voir Peter Ustinov, Mia Farrow et même Jane Birkin toute jeune.
 
 

5. Terreur sur le Britannic : navire en perdition et extorsion de fonds

Bon, le film est ancien (1974) et le titre n’est pas sans donner quelques indications sur la nature du voyage. Une gigantesque explosion à bord met en alerte les autorités qui tentent de reprendre le contrôle du navire en proie à des malfrats en quête de rançon. Au casting, Anthony Hopkins, Richard Harris ou encore Omar Sharif.
 

Terreur sur le Britannic - Richard Lester par Exterminator1974
 

6. La Croisière aventureuse (Out to sea)

Le pitch de ce film sorti en 1997 est assez étonnant. Deux amis dont l’un est veuf embarquent sur un navire de croisière. Mais les conditions du voyage sont assez inattendues pour le veuf qui dispose d’une cabine peu confortable et se doit d’animer des soirées en tant que danseur.
 

7. Going Overboard : première croisière pour Adam Sandler

Vous n’avez pas pu le voir en France puisqu’inédit dans l’hexagone. Particularité ? Il fait apparaître pour la première fois le célèbre acteur américain Adam Sandler. Bon, ce n’est pas forcément un grand film et d’une grande subtilité, mais il a le mérite de nous montrer comment cela peut se passer en coulisses chez les artistes en croisière.
 
 

8. L’aventure du Poséidon

Tiré du roman éponyme, ce film catastrophe a été réalisé en 1972. Là, le danger vient de la mer et d’une vague gigantesque qui retourne littéralement le navire. Rejoindre le bas de la coque pour sortir de cette carcasse métallique, tel est l’objectif des protagonistes de cette histoire.
 

9. Speed 2 : bis repetita en mer

Vous vous souvenez de ce premier opus qui mettait en scène un bus qui menaçait d’exploser s’il ralentissait trop ? Et bien, imaginez que le scénario catastrophe se répète sur un navire de croisière.
 

10. Croisière en folie (Boat Trip)

Bon, quelques clichés un peu douteux, mais un film divertissant qui retrace le parcours de deux amis hétérosexuels qui se retrouvent sur une croisière gay. Une croisière à thème qu’ils n’ont pas choisi et avec laquelle ils devront composer.
 
 

Publié le jeudi 17 décembre 2015 09:32

À propos de l'auteur

Fred Santos Fred Santos : Journaliste, Fred vous informe sur l'actualité du monde des croisières.
Retrouvez +Fred Santos sur Google+
Tous les articles de Fred Santos
Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages