Quelles sont les compagnies de croisière qui opèrent en Alaska ?

Vous envisagez de partir en Alaska ? Découvrez les compagnies qui ont pour habitude d’opérer dans la région. Il y en a pour tous les budgets et pour toutes les envies. De la simple découverte de la région aux croisières expédition en passant par les voyages de luxe.

Quelles sont les compagnies de croisière qui opèrent en Alaska ?
Partagez cette info avec vos amis :
Cette liste n’est pas exhaustive, et des compagnies locales, plus petites et plus confidentielles sont aussi présentes dans cette zone. Mais la facilité de passer par un acteur international n’est plus à démontrer.
 

Ces compagnies qui voguent vers « la dernière frontière »

Sans grande surprise, les compagnies américaines sont sur-représentées pour visiter le 49ème État des États-Unis. Ainsi on retrouvera les gros acteurs du secteur que sont Celebrity Cruises, Disney Cruises Line, Holland America Line, Norwegian Cruise Line, Oceania Cruises, Princess Cruises ou encore Royal Caribbean International. Ce sont ces compagnies qui proposent les tarifs les plus abordables.
 
Si vous voulez ajouter une petite pointe de luxe à votre voyage (et forcément alourdir son prix), sachez que Regent Seven Seas Cruises, Ponant, Crystal Cruises et Silversea Cruises proposent également des voyages en Alaska. Et les compagnies orientées expédition sont logiquement présentes : InnerSea Discoveries et UnCruise Adventures sont de la partie. Et petit coup de cœur pour Lindblad Expéditions qui a noué un partenariat avec National Geographic.
 

Que faire lors d’une croisière en Alaska ?

En général, les durées des croisières sont de 1 à 2 semaines. Largement de quoi faire les attractions propres à cette destination. Ne manquez donc pas les imprenables vues sur les glaciers, sur les fjords, les cascades de glace. Les modes de visite sont aussi très variés. On pense bien sûr à la marche à pied, mais aussi aux balades tractés par des chiens de traineau, en kayak, ou aussi en empruntant ces trains qui traversent les immenses forêts de la région. La rencontre avec la faune locale est bien souvent un temps fort de ce voyage vers cette zone communément appelée « la dernière frontière ». Heureux sont les croisiéristes qui ont la chance de croiser la route des baleines et des ours.
 
 
Au programme des escales récurrentes proposées par les compagnies, il y a Ketchikan (la première ville que l’on rencontre lorsqu’on fait une croisière en Alaska), Vancouver, Tracy Arm, Skagway, Juneau, Anchorage, Haines, Icy Straight Point, Sitka, Skagway, Wrangell…
 
 
 
© Crédit vignette : Fotolia

Publié le jeudi 31 décembre 2015 09:19

À propos de l'auteur

Fred Santos Fred Santos : Journaliste, Fred vous informe sur l'actualité du monde des croisières.
Retrouvez +Fred Santos sur Google+
Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages