Croisière : le Top 10 des nouveautés les plus attendues de 2016

Que nous réserve l’année 2016 dans le secteur très dynamique de la croisière ? De nouveaux bateaux bien sûr, mais aussi de nouvelles attractions, des services innovants, de nouvelles destinations… focus sur ces grandes nouveautés qui vont marquer les 12 prochains mois !

Croisière : le Top 10 des nouveautés les plus attendues de 2016
Partagez cette info avec vos amis :
L’année 2015 touche à sa fin et fut riche en annonces : baptême du Norwegian Escape, la commande d’un 5e bateau de classe Quantum pour la Royal Caribbean, la première mise à l’eau (technique) du Harmony of the Seas… Nul doute que l’année 2016 sera tout aussi riche en nouveautés. En voici quelques-unes…
 

Numéro 10 : des robots chez Costa et AidaDes robots chez Costa en 2016

Vous pensiez franchement qu’ils allaient rester à terre ? Détrompez-vous, de petits robots humanoïdes vont débarquer cette année sur les navires de Costa Croisières et Aida Cruises. Que les réfractaires aux nouvelles technologiques se rassurent, ces petits robots auraient pu avoir une apparence beaucoup moins sympathique, et savent se faire discrets. L’objectif est de renseigner et d’amuser les passagers, mais aussi de faire de Costa une compagnie moderne et à la pointe des nouvelles technologies. Il faut dire qu’il y a une sérieuse concurrence, surtout de l’autre côté de l’Atlantique. Même s’ils ont déjà passé quelque temps à bord pour que tout le monde se familiarise, leur arrivée officielle est prévue pour le printemps 2016.
 

Numéro 9 : un spectacle mythique pour Royal CaribbeanGrease chez Royal Caribbean l'an prochain

Une programmation artistique digne des plus grandes scènes mondiales : voilà l’objectif de l’incontournable compagnie américaine. Et pour cause, la comédie musicale Grease va embarquer cette année sur 2 navires de la Royal Caribbean International. Vous pourrez donc chanter de concert avec les troupes de ce formidable show familial dès le mois de juillet 2016, aussi bien sur le Hamony of the Seas que le Independance of the Seas. L'arrivée d'un tel spectacle sur les navires est assez logique étant donné son succès international retentissant, et cela depuis de nombreuses décennies maintenant. Rappelons que Grease a été créé en 1971.
 
 

Numéro 8 : quand Costa se met au diapasonThe Voice of the Sea - Costa Croisières pour 2016

Restons sur la thématique de la chanson avec quelques nouveautés annoncées par Costa. Et l’une d’entre elles peut clairement vous intéresser si vous poussez de temps en temps la chansonnette. Et pour cause, Costa va organiser des concours de chant basé sur le célèbre télé-crochet télévisuel « The Voice ». « The Voice of the Sea » est donc la déclinaison maritime de ce concours et organisera des sélections jusqu’au spectacle qui reprendra les codes de l’émission (jury de dos et entraînements avec des professionnels). Et pour couronner le tout, Shakira devient la nouvelle ambassadrice de Costa pour une campagne de promotion. What else ?!
 

Numéro 7 :  nouveau restaurant gastronomique pour le Queen MaryRestaurant gastronomique prévu sur le Queen Mary 2

Le « Verandha » va ouvrir ses portes aux passagers du Queen Mary 2 à partir de juin 2016. Largement inspiré du Cunard Verandha Grill que l’on pouvait trouver sur le Queen Mary en 1936. Au siècle dernier, de nombreuses stars et personnalités y avaient leurs habitudes (Charlie Chaplin, Fred Astaire, Winston Churchill…). Ce nouveau restaurant gastronomique prendra la place du Todd English et conjuguera avec brio raffinement et élégance. Des spécialités régionales françaises y seront servies pour le plus grand plaisir des passagers en quête de bon goût.  
 

Numéro 6 : Le Boréal prend son temps à la Grande PommeLe Boréal prend son temps à New-York

Pour la première fois de son histoire, le navire de la compagnie Ponant va faire une escale de 2 jours à New York. Ce ne sera pas de trop pour visiter la célèbre ville nord-américaine. Également au programme de ce voyage qui se déroulera à l’automne prochain, Lunenburg, Boston, Bar Harbour, Salem, Rhode Island ou encore Oak Bluff. Le Boréal peut accueillir jusqu’à 264 passagers et s’inscrit en bonne place dans cette prestigieuse catégorie de « yachts privés ».
 
 

Numéro 5 : Encore plus de croisières à thèmes !Toutes les croisières à thèmes

Étant donné le succès de ce format de voyage, la cadence ne risque pas de ralentir pour l’année 2016. Ainsi, de nombreux experts et personnalités s’apprêtent à embarquer sur des navires de tous types et dans les 4 coins du globe pour tenir des conférences et animer des ateliers en pleine mer. Restez connecté sur notre site pour être avertis des prochaines nouveautés. De belles surprises vous attendent, et nul besoin de patienter jusqu'à Noël prochain pour s’offrir ces voyages exceptionnels. Découvrez les croisières prévues pour 2016…
 
 

Numéro 4 : MSC renforcera son positionnement à CubaLa croisière à Cuba

Depuis le début de ce mois de décembre, la compagnie italo-suisse a positionné le MSC Opera au départ de Cuba pour des croisières d’une semaine. L’an prochain, à la même époque, un navire supplémentaire opérera dans cette région très attractive pour les acteurs du tourisme. Il faut dire que l’ouverture de l’Île à l’international intéresse de nombreuses compagnies de croisières. C’est donc le MSC Armonia qui renforcera la position de MSC dans la région.
 
 

Numéro 3 : la Chine dans le collimateur de Dream CruisesDrame Cruises s'invite en Chine

C’est un fait, l’Asie devient un véritable eldorado pour les compagnies de croisière. Nombreuses sont celles qui positionnent de nouveaux navires et Dream Cruises fait clairement partie de celles-là. C’est ainsi qu’en novembre 2016, le Genting Dream (l'un des futurs bateaux prévus pour 2016) de la compagnie Dream Cruises embarquera ses premiers passagers. La Chine sera au programme des excursions, mais également le Viêt Nam. Nansha, Hong-Kong, la Baie d’Along… raviront les croisiéristes asiatiques, mais également des autres pays. Pour le moment, le navire est dans le chantier naval de Meyer Weft/Papenburg en Allemagne. 
 

Numéro 2 : un concentré de luxe sur le Regent Seven Seas ExplorerNavire le plus luxueux du monde : sortie prévue en 2016

L’armateur parle du bateau le plus luxueux jamais construit. Il pourra accueillir jusqu’à 738 passagers et chaque cabine est considérée comme une suite avec, bien évidemment son balcon. La plus petite cabine fait 28 mètres carrés, la plus grande occupe une surface de… 271 mètres carrés. Respectivement, les tailles des balcons font 8 m2, et… 89 mètres carrés ! 542 membres d’équipage sont attendus sur ce navire. Un tel ratio et de telles surfaces ne sont pas des caractéristiques courantes dans le monde de la croisière, ce qui fera de ce lancement prévu en juillet 2016 un moment forcément à part.
 
 

Numéro 1 : un toboggan géant sur le Harmony of the SeasLe toboggan le plus grand des navires de croisière

Grand temps fort de l’année 2016 : la mise en service du plus grand navire de croisière au monde (en excluant ses navires-jumeaux) et qui ne cesse de faire parler de lui depuis de nombreux mois. Au programme des grandes nouveautés, un toboggan de 66 mètres de long qui vous fera dévaler l’équivalent d’une dizaine de ponts en une poignée de secondes. Chaque toboggan (car il y en aura 2 côte à côte comme vous le voyez sur l’image) fera 80 centimètres de diamètre et devrait vous assurer de belles sensations. L’attraction a fait l’objet d’un beau teasing, d’un bon buzz et se fait désormais attendre ! Patience…
 
© Crédit vignette : Fotolia

Publié le vendredi 25 décembre 2015 22:30

À propos de l'auteur

Fred Santos Fred Santos : Journaliste, Fred vous informe sur l'actualité du monde des croisières.
Retrouvez +Fred Santos sur Google+
Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages