Où trouver des endroits calmes sur un bateau de croisière ?

Certains navires de croisières embarquent plusieurs milliers de personnes et d’aucuns diront qu’ils n’ont pas envie de passer leurs vacances au milieu de la foule. Que les primocroisiéristes se rassurent, on est loin de cette sensation digne des grands festivals et autres concerts géants. Et pour cause, il existe de nombreux pôles d’attraction sur un même navire et tous les passagers n’y sont heureusement pas tous en même temps. 

Où trouver des endroits calmes sur un bateau de croisière ?

Partagez cette info avec vos amis :
Il existe quelques astuces à connaître pour trouver des endroits tranquilles sur le navire. Voici ceux que nous avons identifiés et qui pourraient vous servir pour avoir le sentiment d’être presque seul sur le bateau ! Tous les clichés qui apparaissent ici ont été pris durant une croisière réunissant près de 3000 personnes sur le navire.
 

Votre cabine pour vous retrouver seul

 
Bon, ça tombe sous le sens, mais c’est le premier lieu où vous pourrez trouver du calme. Que les familles ne crient pas trop vite victoire, car certains membres (généralement jeunes) peuvent avoir cette capacité à générer des décibels impressionnants. Si vous avez opté pour une croisière avec bébé, c’est lui qui aura besoin de calme durant sa sieste. L’option cabine avec balcon n’aura alors rien d’un luxe pour que vous puissiez tranquillement discuter au grand air avec votre conjoint sans pour autant le déranger.
 

La bibliothèque (du moins au début du voyage)

Voilà un endroit que peu de passagers connaissent au début de leur voyage (du moins s’ils ne connaissent pas le navire ou s’ils n’ont jamais fait de croisière), et que vous pouvez investir en toute tranquillité. L’ambiance est généralement agréable et feutrée, et surtout le silence y règne. Et même si quelques croisiéristes y sont, la règle d’or y est le silence, pour le plus grand plaisir de vos oreilles. Idéal pour lire un livre, le journal ou sa tablette.
 
Bibliothèque bateau
La bibliothèque
 

Le buffet aux heures creuses

D'une manière générale, pensez à naviguer à contre-courant de l'ensemble des passagers pour dénicher les endroits tranquilles. Ainsi, mis à part quelques agents du personnel qui préparent cet espace de restauration pour le grand rush, vous n’y croiserez pas grand monde. Et puis, de larges fenêtres vous permettront de vous reposer tranquillement en profitant d’une vue imprenable sur l’océan.
 Buffet sur un navire de croisière
Le buffet
 
En général, plus vous êtes loin de la piscine et des hauts lieux d'attraction, moins il y a de monde. Et même s'il y en a, les gens qui s'y trouvent sont en quête de calme donc cela restera plutôt silencieux.

Le « Cigar's bar »

Si cet endroit est dédié aux fumeurs de cigares, il n’est pas sûr qu’ils aient décidé d’y élire domicile tout l’après-midi. C’est donc un lieu qui peut être relativement calme et sans trop d’affluence. Alors oui, une légère odeur de tabac froid y règne et cela ne plaira sans doute pas à tout le monde. Mais pour ceux qui entendent bien se griller une petite cigarette lors de leur lecture ou de leur session de travail, ce sera parfait !
 
Le Cigar Bar
Le bar pour fumeurs

Sur tout le bateau !

Quand on est en escale, il n'y a quasiment personne à bord si ce n'est quelques personnes qui ont voulu faire un temps mort dans leur croisière et quelques personnes de l'équipage. Lors d'une escale à Palma, nous pouvons vous assurer que le personnel de bord était presque plus nombreux que les passagers. Bon après, on manque une escale, mais on ne peut pas tout avoir.
 
Piscine déserte en croisière
Mais qui a dit qu'il y avait foule en croisière ?

 

Le spa (payant) 

Sinon, n’oubliez pas ces espaces privatifs comme le Spa qui en plus de vous offrir une ambiance d’une quiétude absolue vous procureront bien-être et sérénité. Vous pourrez également y trouver des piscines avec peu de passagers qui ne cherchent qu'une chose : se relaxer.
 
Accueil du Spa sur le Costa FascinosaAccueil du Spa sur le Costa Fascinosa
 
La piscine du spa
La piscine du spa 
 
© Crédit vignette : Fotolia

Publié le mardi 5 janvier 2016 09:05

À propos de l'auteur

Fred Santos Fred Santos : Journaliste, Fred vous informe sur l'actualité du monde des croisières.
Retrouvez +Fred Santos sur Google+
Tous les articles de Fred Santos
Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages