CroisiEurope passe commande d’un nouveau navire à Saint-Nazaire

À l’aube de ses 40 années d’existence, CroisiEurope vient d’annoncer la commande ferme d’un troisième paquebot fluvial auprès du groupement d’entreprises Neopolia (à Saint-Nazaire).

CroisiEurope passe commande d’un nouveau navire à Saint-Nazaire
Partagez cette info avec vos amis :
Neopolia, c’est la mise en commun d’un savoir-faire et d’une expertise de dizaines d’entreprises de pointe qui répondent aux exigences des acteurs majeurs de l’industrie navale. Parce que ce groupement embrasse tous les aspects de la construction d’un nouveau navire, il a - une nouvelle fois - séduit l’armateur strasbourgeois. Présentation en vidéo des compétences de Neopolia Marine…
 
 
Après avoir confié à Neopolia la construction de l’Elbe Princesse (livré en février prochain) et celle du Loire Princesse (mis à service en avril dernier), CroisiEurope renouvelle l’expérience en passant commande d’un troisième navire. Celui-ci sera livré au début de l’année 2018.
 
Si l’on ne connaît pas encore la destination de ce navire (que l’armateur a voulu garder confidentielle), on sait que le paquebot fera 110 mètres de longueur et proposera 58 cabines. Son tirant d’eau s’élèvera à 80 cm et le mode de propulsion sera une double roue à aube et des « pump jets ». Côté équipements, on y trouvera un restaurant de 200 m2, un bar panoramique de 215 m2, ainsi qu’une piscine sur le pont supérieur. De belles et nouvelles croisières en perspective…
 
 
En attendant que ce nouveau navire estampillé CroisiEurope soit mis en service, sachez qu’une croisière exceptionnelle sur le Danube aura lieu en avril prochain, en compagnie de Alain Finkielkraut, Jacques Généreux, Benjamin Stora et de journalistes de Marianne. Au programme, Budapest, Vienne, le Château de Schönbrunn, Melk, Bratislava… et des conférences passionnantes sur l'Europe.

Publié le jeudi 24 décembre 2015 09:07

À propos de l'auteur

Fred Santos Fred Santos : Journaliste, Fred vous informe sur l'actualité du monde des croisières.
Retrouvez +Fred Santos sur Google+
Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages