Les futurs bateaux de croisière vont-ils vraiment ressembler à ça ?

Voilà un concept surprenant de navire de croisière. Il a été imaginé par Gianluca Santosuosso et utilise la mécanique des vagues pour se déplacer.

Les futurs bateaux de croisière vont-ils vraiment ressembler à ça ?

Partagez cette info avec vos amis :
Une coque, une proue, une poupe, des ponts, des équipements… voilà pour les mots qui décrivent sans doute le mieux les navires de croisière que l’on connaît aujourd’hui. Pourtant, aucune industrie n’est à l’abri d’une véritable révolution et l’architecte Gianluca Santosuosso entend bien jouer un rôle dans celle de la croisière. Vue du dessus, on pourrait croire à une structure extra-terrestre ou à un vertébré encore méconnu des biologistes. En réalité, il s’agit d’une structure mobile flottante dotée de toutes les commodités pour les croisiéristes les plus exigeants (restaurants, piscines, installations sportives et culturelles, centre commercial…). Si ces équipements ne révolutionnent pas l’industrie de la croisière, la singularité du projet réside bien entendu dans cette forme très étrange.
 
Vous vous intéressez aux dernières innovations sur les bateaux ? La lecture de notre guide sur les nouvelles technologies embarquées sur les navires de croisière peut vous intéresser ! Notre rédaction vous présente les toutes dernières nouveautés proposées par les compagnies (bracelet connecté, écrans numériques utilisés pour le divertissement et l'aménagement intérieur des cabines, robotique…). L'avenir de ce secteur à destination des passagers promet de belles innovations.
 
Cette longue épine de près d’un kilomètre de long se déplace à l’aide d’un système de propulsion dont l’énergie est essentiellement produite par des panneaux solaires. Ces derniers sont répartis sur les différents éléments de la structure. Ce surprenant navire profite également d’un savant dispositif de production d’énergie généré par le mouvement des vagues. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo qui suit, la forme de l’épine changera au gré des vagues.
 
 
 
Et pour gagner encore en autonomie, des jardins et des animaux seront présents afin d’offrir aux passagers des aliments d’une fraîcheur inégalée. Notons que certains éléments de la structure peuvent se détacher pour donner encore plus de liberté à ses hôtes. Et la longue tige que vous voyez dépasser permet à cet hôtel flottant de s’accrocher à une rive. La structure devient alors une véritable extension de la ville qu’on visite.
 
C’est certain, les voyages proposés sur ce bateau d’un nouveau genre seront plus longs puisque sa vitesse faible. En attendant qu’un tel projet aussi innovant voie le jour et avant que Virgin Cruises ne nous dévoile ses surprises, découvrez quelques clichés du MORPHotel…
 
Vue du dessus du MORPHotel
 
Intérieur MORPHotel
 
Piscine MORPHotel
 

Publié le mardi 19 janvier 2016 09:05

À propos de l'auteur

Fred Santos Fred Santos : Journaliste, Fred vous informe sur l'actualité du monde des croisières.
Retrouvez +Fred Santos sur Google+
Tous les articles de Fred Santos
Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages