10 raisons d’offrir une croisière à votre femme

À l'approche de la sacro-sainte fête des amoureux, vous vous demandez peut-être quel cadeau fera extrêmement plaisir à votre moitié. Et si c’était une croisière ? Bon, c'est râpé pour cette année, mais vous avez tout le temps qu’il faut pour la prochaine édition. Mesdames, si votre conjoint manque un peu d’initiatives, envoyez-lui cette page, il devrait mieux comprendre vos attentes !

10 raisons d’offrir une croisière à votre femme
Partagez cette info avec vos amis :

1. Vous aussi, vous allez en profiter !

Messieurs, vous êtes bien souvent pragmatiques alors considérez cet aspect comme hautement intéressant pour vous. Si vous offrez un voyage à votre conjointe, vous allez vous aussi être aux premières loges et en profiter tout autant. Et l’avantage que vous aurez sera de choisir la bonne destination, les éventuelles excursions, le thème de la croisière, le calendrier, sa durée… bref, vous allez être le chef d’orchestre de cette symphonie amoureuse que vous jouerez à bord et lors des escales. Nul doute que cela lui fera plaisir… et à vous aussi, avouez-le !
 

2. Vous ne faites pas les choses à moitié

Imaginez un instant ce que votre amie ressentira lorsqu’elle comprendra qu’elle va embarquer sur un navire impressionnant et partir à la découverte de sublimes terres et mers. C’est certain, elle saura qu’elle compte pour vous, et ça vaut tout l’or du monde. Ce moment de vacances, c’est pour lui témoigner de vos sentiments, soit parce qu'elle vous a rendu heureux jusqu’à présent, soit parce que vous voulez lui montrer ce à quoi elle peut s’attendre si elle s’engage encore un peu plus. Ce cadeau, c’est un peu votre marque de fabrique ! Messieurs, il est grand temps de soigner votre marketing amoureux, non ?!
 

3. Vous allez pimenter votre vie de coupleCap sur l'amour

En vous offrant une croisière de quelques jours, vous allez forcément renforcer votre couple. Paysages sublimes, pas de cuisine à préparer (un point crucial pour certains), des équipements gratuits sur le navire, une nouvelle destination quasiment tous les jours, du luxe, du confort… une situation idéale pour se concentrer sur l’autre et sur le bien-être de son couple en croisière. Et si le voyage se passe mal, c’est que vous n’étiez pas faits pour être ensemble. Un mal pour un bien en somme.
 

4. Vous allez vous offrir plein de beaux souvenirs

Après une croisière, qu’on soit novice ou croisiériste averti, on revient généralement gonflé à bloc pour affronter la vie et ses difficultés. Et parce qu’on a fait le plein de belles images, que l’appareil photo est chargé de clichés tous plus beaux les uns que les autres, qu’on a vécu des expériences extraordinaires, qu’on a fait des rencontres agréables, qu’on s’est cultivé… on est forcément mieux armé pour faire face aux petites difficultés du couple.
 

5. Vous pourrez vous faire masser ensemble

Les compagnies de croisière prennent soin de ceux qui voyagent en duo. Aussi pourrez-vous profiter ensemble d’un tas d’activités gratuites (piscine, spectacles, discothèque…), mais aussi de soins au spa. Massages aux coquillages, massages à 4 mains, consultations personnelles pour chacun, entrées libres à l’espace thermal, soins du corps et du visage… tout un programme pour vous sentir encore mieux ensemble !
 

6. Vous avez vraiment l'embarras du choix pour les destinations

Bon, si vous voulez faire les choses vraiment bien, optez pour des ports romantiques. Il y a bien sûr l’incontournable Venise, mais aussi Santorini en Grèce, Elba ou Portofino en Italie, Dubrovnik en Croatie, Valparaiso au Chili, et aussi toutes ces escales dans des ports colorés… Le charme est garanti pour ces escales, mais sachez que toutes les destinations chargées historiquement auront un potentiel romantique pour vous assurer des moments inoubliables.
 

Faites le plein d'amour en mer7. Vous pourrez même lui demander sa main…

Vous avez sans doute en mémoire l’image de Leonardo Dicaprio et Kate Winslet à la proue du Titanic, mais on vous en prie, choisissez une autre mise en scène pour votre demande en mariage. D’abord pour le symbole, car on ne peut pas dire que la romance a duré bien longtemps, mais aussi pour le sort réservé au navire. Ce ne sont pas les endroits qui manquent sur le bateau ou en escale pour faire une telle requête. Et pourquoi pas devant la porte d’une petite église typique lors d’une escale ?
 

8. … puis vous marier à bord !

Sachez-le, de nombreuses compagnies de croisière organisent des cérémonies de mariage. Après la demande lors de votre précédent périple, vous pourrez poursuivre de manière logique en vous mariant à bord. Bon, la prestation n’est pas gratuite, mais elle a le mérite d’être tout à fait originale. Et puis, si vous venez tout juste de vous engager, il faut savoir que les compagnies offrent des avantages divers (réduction, corbeille de fruits, champagne…) aux jeunes tourtereaux. La célébration de noces plus anciennes peut aussi faire l’objet de petits bonus. Renseignez-vous, cela ne coûte rien !
 

9. Les prestations peuvent être de grande qualité pour un budget raisonnable

Prenez quelques instants pour jeter un œil sur notre liste des services inclus dans le prix d’une croisière. Vous vous rendrez vite compte que vous ne serez pas obligé de débourser des sommes astronomiques pour faire de votre croisière un voyage mémorable. Et puis, n’oubliez pas que les prix incluent bien souvent les repas à bord, de nombreuses animations, le service de cabine… Messieurs, ces vacances sont économiques, et c’est un langage que vous comprenez certainement !
 

10. Soyez modernes, optez pour une croisière à thème !

Et puisque vous êtes résolument un homme moderne, vous avez tout intérêt à offrir à votre belle une croisière actuelle, une croisière qui fait sans, une croisière thématique. De cette manière, vous offrez à votre conjointe une expérience hors-norme en alliant le plaisir du voyage au plaisir d’apprendre. D’apprendre dans des domaines qui vous passionnent ou dans des domaines qui suscitent chez vous une curiosité certaine. Elle aime la littérature ? Elle appréciera sans aucun doute au moins l’un de ces voyages où l'auteur est roi. Elle veut améliorer votre qualité de vie ? Optez pour une croisière pleine de vie et de bien-être… Vous allez le voir, ce ne sont pas les thématiques de voyage qui manquent…
 
© Crédit vignette : Fotolia

Publié le lundi 8 février 2016 10:55

À propos de l'auteur

Fred Santos Fred Santos : Journaliste, Fred vous informe sur l'actualité du monde des croisières.
Retrouvez +Fred Santos sur Google+
Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages