Quand Lego s’invite chez MSC Croisières, Peppa Pig embarque chez Costa

Que vont faire vos enfants lorsque vous profiterez d’un soin au spa ou que vous piquerez une tête à la piscine sur le bateau ? Tout dépend de la compagnie que vous aurez choisie, mais il y a de grandes chances pour qu’un célèbre cochon rose ou qu’un univers fait de briques colorées soient de la partie pour vos enfants.

Quand Lego s’invite chez MSC Croisières, Peppa Pig embarque chez Costa

Partagez cette info avec vos amis :
Si les adultes sont bien entendu les premiers séduits par les activités qu’ils peuvent trouver à bord de leur navire, les enfants ont aussi leur mot à dire. Aussi, des mascottes et des univers ludiques célèbres ont ou vont faire leur entrée sur les paquebots pour des croisières placées sous le signe du jeu.
 

Des Legos sur les navires de MSC Croisières

Pour répondre aux attentes des enfants les plus exigeants, la compagnie italienne MSC a décidé de leur offrir une expérience inédite estampillée Lego. Le partenariat ne date pas d’aujourd’hui, mais plutôt de 2014, et il a déjà fait des heureux ! Ne croyez pas que cet accord consiste à déposer quelques caisses de Lego ici et là sur les navires de l’armateur, l’incursion de la célèbre marque de jeux pour enfants va bien au-delà. Les jeunes croisiéristes de 3 à 11 ans (et plus si affinités) disposent en effet d’espaces exclusivement dédiés à cette pratique. Par exemple, le MSC Armonia en compte 2 pour 2 tranches d’âges différentes (les 3-6 ans et les 7 - 11 ans). Au programme : concours de construction, murs verticaux sur lesquels les enfants doivent reproduire le plus rapidement des figures, jeux libres, mais aussi jeux vidéos pour les amateurs de numérique. Une mascotte de Lego habillé en marin sera également du voyage. Elle animera également une soirée à thème durant laquelle les enfants se verront remettre un diplôme de constructeur.
 
 
Notons que des croisières sur le thème des Lego existent aussi.

Le plus célèbre des cochons roses sur les bateaux Costa

L’autre compagnie italienne Costa Croisières s’appuie également sur une valeur sûre pour occuper les enfants en croisière, nous avons nommé Peppa Pig. Le succès du dessin animé est mondial et l’armateur a mis en place des espaces aux couleurs et à l’effigie de ce personnage. Ce dernier s’invitera progressivement sur les navires Costa au fil de l’année 2016. Comptez dans le courant du mois de février pour le Diadema et le Mediterranea, le mois de mars pour le Fascinosa, le Deliziosa, le Pacifica, le Magica et le neoClassica. En avril, ce sera au tour du Favolosa, du Luminosa et du neoRiviera. Voici ce que vos enfants (jusqu’à 6 ans) pourront bientôt voir…
 
 
 Alors, vous êtes plutôt Lego ou Peppa Pig ?

Publié le jeudi 11 février 2016 09:48

À propos de l'auteur

Fred Santos Fred Santos : Journaliste, Fred vous informe sur l'actualité du monde des croisières.
Retrouvez +Fred Santos sur Google+
Tous les articles de Fred Santos

Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages