Crystal Endeavor : que nous réserve ce navire ultra-luxeux ?

Attendu pour la fin de l'année 2018, le Crystal Endeavor promet des prestations de luxe à ses passagers. Et si vous les découvriez maintenant ?

Crystal Endeavor : que nous réserve ce navire ultra-luxeux ?
Partagez cette info avec vos amis :

Au début de l'année 2016, la compagnie Crystal Cruises a fait l'annonce d'un nouveau navire offrant des prestations d'exception et capable de parcourir des destinations aussi insolites qu’inédites. Focus sur le Crystal Endeavor, un véritable hôtel de luxe en mer. Vous allez le voir, tout ce que vous allez apprendre ici sur ce futur bateau ne sera pas sans vous rappeler les caractéristiques du Scenic Eclipse. Rappelons que la compagnie Crystal Cruises propose des croisières maritimes, fluviales, mais aussi des tours du monde en avion.

Le luxe dans toute sa splendeur 

183 mètres de longueur, 25.000 tonnes, une capacité de 200 passagers et 100 suites de haute qualité ! Le Crystal Endeavor sera construit par Werft Groupe Lloyd en Allemagne. Sa date de livraison est prévue pour l'automne 2018,  mais l'attente est grande. En effet, les premières réservations sont intervenues… à la fin de l'année 2016. Pour répondre aux exigences les plus pointues de ces heureux croisiéristes, l’armateur a opté pour un ratio de service s'élevant à 1, à savoir 200 membres d’équipage pour autant de passagers.
 
Vous l’avez compris, seules des suites seront proposées sur ce navire. La plus « petite » aura une surface de 37 mètres carrés et sera bien évidemment dotée d’un balcon, et les 2 plus grandes estampillées « Owner Suite » mesureront… 290 mètres l’unité. Comptez 150 mètres carrés pour la partie intérieure, et 140 mètres carrés pour la terrasse. Ces dernières comporteront un spa privé, une salle de sport, un sauna, un hammam, un jardin extérieur comprenant un jacuzzi, ainsi qu’une véranda privative.

Des équipements hors du commun

Au programme des installations communes, on pourra compter une piscine à débordement, une salle de spectacle d’une jauge de 200 places, un cinéma, un espace multimédia, un jardin d’hiver de 929 mètres carrés, pléthore d’espaces de bien-être, des jacuzzis, ou encore le Palm Court, véritable point d’observation panoramique à 270 degrés pour admirer les spectacles environnants.
 
Mais ce qui fera la singularité d’une croisière sur le Crystal Endeavor, ce sera sans conteste tous les équipements dédiés à l’exploration et aux sports nautiques. Ainsi disposera-t-il de 2 héliports et 2 hélicoptères pour visiter les endroits les plus exceptionnels des régions qu’il traversera, mais aussi de 2 sous-marins d’une capacité de 7 personnes chacun, pour visiter les profondeurs et offrir aux vacanciers des points de vue marins exceptionnels (épaves de bateaux, corail, faune marine…). Également embarqués sur le navire, des Zodiac®, des kayaks, des jets-ski, des équipements de plongée…
 
 

Des destinations inédites

Avec sa nouvelle technologie de mouillage sans avoir à jeter l’ancre (un système capable de faire stationner le bateau à un même endroit grâce à savant jeu d’hélices et un positionnement GPS d’une fiabilité redoutable),  le megayatch de luxe entend bien se rendre dans des endroits inédits. Que ce soit dans des zones particulièrement profondes pour la plongée et l’exploration sous-marine, pour visiter les destinations polaires grâce à sa coque renforcée, ou pour découvrir des îles tropicales. En effet, sa petite taille lui permettra aussi d’accoster dans des ports que les grands paquebots de croisière ne peuvent pas visiter. Les frontières ne semblent plus exister pour le futur navire de Crystal Cruises.
 
 

Publié le jeudi 27 avril 2017 19:36

À propos de l'auteur

Fred Santos Fred Santos : Journaliste, Fred vous informe sur l'actualité du monde des croisières.
Retrouvez +Fred Santos sur Google+
Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages