Elle rate le départ du navire… et tente de le rejoindre à la nage !

En apercevant cette étrange nageuse au large du Portugal, les marins ont d’abord dû croire à une athlète de haut niveau en plein entraînement pour un éventuel triathlon. Que nenni ! Elle tentait de rejoindre le navire de croisière… à la nage.

Elle rate le départ du navire… et tente de le rejoindre à la nage !
Partagez cette info avec vos amis :
INSOLITE - Voici une histoire qui mériterait de trôner dans nos histoires de croisière les plus incroyables. La scène se déroule au port de Funchal, chef-lieu de Madère, île portugaise située à l’est du Maroc.
 
Voici comment se sont déroulés les faits. Acte I : une dispute éclate entre les 2 « tourtereaux ». Jusque là, rien de bien exceptionnel, même si la croisière est plus souvent synonyme d’harmonie amoureuse que de querelles conjugales. Acte II : le mari, visiblement excédé, profite de l’escale pour rentrer en Grande-Bretagne par avion. Il rejoint donc l’aéroport, la femme aussi. Acte III : pour des raisons que tout le monde semble ignorer, elle quitte subitement l’aéroport et se met en tête de rejoindre son navire… déjà parti. Acte IV : Elle se jette à l’eau habillée et avec son sac à main (on ne sait jamais, ça peut toujours servir en pleine mer) et tente de rejoindre le Marco Polo, mastodonte de plus de 22.000 tonnes et pouvant accueillir 800 passagers (dont ces 2 Anglais). Acte V : elle est récupérée par les pêcheurs en état d’hypothermie avancée et envoyée illico presto dans l’unité psychiatrique de l’hôpital le plus proche. Ne dit-on pas que les tragédies s’écrivent en 5 actes, les comédies en 3 ? 
 
Avec une vitesse moyenne de 20 nœuds (soit 37 km/h), il aurait fallu que cette croisiériste un peu à part fasse voler en éclat tous les records du monde de natation pour rejoindre le navire. En effet, la vitesse maximale observée (sur 50 mètres) sur des nageurs professionnels s’élève à un peu moins de 9 km/h. Si l’amour donne des ailes, il ne semble pas encore donner de nageoires !
 
Visiblement, ils n'ont pas aimé les prestations…
 
 
Crédit photo : © Cruise&Maritime

Publié le mardi 29 mars 2016 11:55

À propos de l'auteur

Fred Santos Fred Santos : Journaliste, Fred vous informe sur l'actualité du monde des croisières.
Retrouvez +Fred Santos sur Google+
Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages