Fréquentation des ports de croisière en Méditerranée : les gagnants et perdants

Quels sont les ports de croisière de Méditerranée qui ont connu une hausse de fréquentation en 2015 ? Quels sont ceux qui ont subi une baisse ? Le rapport annuel de MedCruise vous dit tout…

Fréquentation des ports de croisière en Méditerranée : les gagnants et perdants

Partagez cette info avec vos amis :

Comme chaque année, l’Association des ports de Méditerranée MedCruise publie ses statistiques de fréquentation pour l’année écoulée. En 2015, la tendance a été clairement à la hausse avec une augmentation globale de plus de 6% sur la période, et avec une valeur nette de 27,4 millions de passagers. D’une manière générale, une majorité de ports méditerranéens connaît une évolution positive et au-delà de cette moyenne.

Le rapport étant particulièrement dense, nous avons voulu vous en donner un aperçu global à l'aide de graphiques synthétiques. Découvrez tout d'abord la fréquentation des ports de cette zone. Survolez chaque barre pour connaître le trafic de chaque port.

 

 

Comme vous pouvez le constater, les ports de Barcelone, Civitavecchia, Naples, Marseille et Venise sortent clairement du lot. De bonnes performances que l'on retrouve d'ailleurs pour leurs régions respectives puisque l'Italie et l'Espagne ont tout de même capté plus de 43% du trafic global en Méditerranée en 2015 ! Barcelone devrait d'ailleurs encore renforcer son positionnement avec l'ouverture prochaine d'un nouveau terminal estampillé Carnival.

 

 

Découvrez maintenant une vue détaillée de chaque port. Notons que le tableau est dynamique et que vous pouvez agir sur le classement en cliquant sur l'intitulé de chaque colonne…

 

 

On notera les chutes impressionnantes des ports de Tunisie et de Turquie, de même que celle du port de Toulon en France. Du côté des gagnants, les ports de Tarragone en Espagne, de Brindisi et de Cagliari en Italie tirent clairement leur épingle du jeu.

 

© Crédit vignette : Fotolia

 

Précisons enfin que de nombreuses croisières à thème se déroulent dans cette splendide région. Les prochaines seront…

 

 

 

 

Publié le jeudi 14 avril 2016 09:02

À propos de l'auteur

Fred Santos Fred Santos : Journaliste, Fred vous informe sur l'actualité du monde des croisières.
Retrouvez +Fred Santos sur Google+
Tous les articles de Fred Santos

Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages