L’océan Indien : votre prochaine destination croisière ?

À la fin de l’année 2016 se déroulera une croisière exceptionnelle dans l’une des plus belles régions du monde. Un voyage de 16 jours et 15 nuits au départ de Paris et durant lequel vous pourrez conjuguer le plaisir du farniente sur des plages idylliques, la découverte de villages pittoresques et l’émerveillement face à une nature impressionnante. En attendant que le navire quitte le port (ou plutôt que votre avion quitte le tarmac de l’aéroport parisien), cap sur quelques moments forts que vous vivrez certainement lors de cette croisière.

L’océan Indien : votre prochaine destination croisière ?

Partagez cette info avec vos amis :

Une vue et des sensations incroyables sur des plages uniques

Seychelles, Île Maurice, La Réunion… quelles plus belles plages pour se prélasser et contempler les paysages les plus inouïs de bord de mer ? C’est ce que vous permettront les escales organisées lors de la Croisière Merveilles de l’océan Indien. À l’instar de ces impressionnantes masses rocheuses granitiques que vous trouverez sur les plages de l’Île de la Digue aux Seychelles. Les nuances de couleurs inédites que vous observerez dans cette région vont laisseront un souvenir impérissable. Ou du sable blanc que vous pourrez fouler à Port-Louis sur l’île Maurice, à Nosy Be sur l’île de Madagascar, ou encore à Nosy Komba à proximité de l’ile Rouge.
 
Et ne croyez pas que la beauté ne se trouve que sur la terre, les fonds marins que vous pourrez aussi découvrir sont d’une rare beauté. Que ce soit lorsque vous apercevez des tortues en liberté lors de la visite du parc marin de Saint-Anne (Seychelles) ou lorsque vous prendrez le temps de découvrir les 500 espèces de poissons et 200 espèces de la vie récifale de la Réunion au célèbre aquarium de Saint-Denis. La richesse de la faune et de la flore marine vous réserve bien des surprises dont voici un aperçu…
 
 
 

Des paysages volcaniques et montagneux à couper le souffle

Quand un imposant relief montagneux rencontre le bord de mer, le sentiment d’immensité et de puissance se fait rapidement sentir. Cette sensation de dépaysement total, vous l’éprouverez à maintes reprises durant votre périple dans cette région. Et cela dès votre arrivée à Saint-Denis de la Réunion lorsque vous apercevrez le point le plus haut de l’océan Indien. Le Piton des Neiges est un volcan éteint qui culmine à 3071 mètres d’altitude. Son ascension se fait généralement en 4 heures, mais Croisières d’Exception vous propose aussi de l’observer sous un autre angle lors d’une excursion en hélicoptère. On le sait, une terre volcanique est d’une fertilité incroyable, d’autant plus lorsqu’un climat tropical y règne. Attendez-vous donc à admirer une végétation luxuriante et une faune rare. De nouveaux organismes vivants y sont d’ailleurs régulièrement découverts, comme le poisson Neocentropogon barrirez observé pour la première fois en 2007, ou encore le Dryophtorus sp., coléoptère découvert en 2008.
 
Le Piton des Neiges
Vue sur le Piton des Neiges à La Réunion
© Crédit photo : Samuel Busson
 
La colline volcanique de Bongo Pisa sur l’île de Nosy Be à Madagascar vous réservera une vue impressionnante sur les 12 lacs « sacrés ». N’envisagez même pas une petite baignade dans certains d’entre eux, l’accueil des crocodiles n’est pas des plus amicaux. La grande baie d’Antsiranana composée de 4 baies plus petites dont la baie des Français vous captivera par une beauté sauvage et intense. Et ne manquez sous aucun prétexte cette rencontre avec la faune exceptionnelle de toutes ces terres océans : lémuriens, oiseaux et papillons rares, caméléons, lézards, mangoustes à queue annelée, zébus, civette malgache, tortues, poissons multicolores…
 
Et il n’y a qu’à parcourir les forums de voyageurs pour se rendre compte que l’accueil qui vous sera réservé par les habitants de ces régions sera très appréciable. L’environnement magique dans lequel vivent les Malgaches, Réunionnais, Mauriciens et Seychellois y est sans doute pour beaucoup. 
 
 
 

Une photo publiée par National Geographic (@natgeo) le

Des conférences passionnantes

La région que nous vous proposons de visiter ici est à plus de 8500 kilomètres de l’hexagone. Certes, l’héritage de la France et la situation administrative de certaines des escales devraient vous rassurer quant à la langue parlée durant la croisière, mais sachez qu’un accompagnement francophone est toujours le bienvenu à une telle distance de chez soi. D’autant plus lorsqu’il s’agit de celui proposé de Croisières d’Exception. En effet, durant toute la croisière, Élisabeth Coelho (directrice de croisière) aura pour seul objectif un accompagnement de haute qualité et en français. Ce sera votre contact privilégié. Et la destination sera aussi propice aux conférences d’Emmanuel Le Bret, historien de renom qui évoquera avec vous la région et les personnalités historiques qui ont marqué la zone au fil des siècles.
 
Vos accompagnateurs francophones lors de la croisière Merveilles de l'océan Indien
Les accompagnateurs francophones pour la croisière « Merveilles de l’océan Indien »
 
 

neoRomantica : un navire raffiné et de taille idéale

Ce navire de la flotte Costa fait partie de ces bateaux dits « moyens ». Comprenez qu’il peut accueillir 1800 passagers et pas un de plus ! On est donc loin de ces croisières de masse capables de regrouper jusqu’à 6000 personnes à bord, mais on est tout de même sur une taille intéressante pour offrir des équipements de grande qualité. Spa, piscines, pont soleil, salles de sport, restaurants… tout est là pour faire de votre croisière un moment unique. Et contrairement à certains navires de la compagnie italienne - ou même à d’autres, les finitions soignées et un raffinement évident vous garantiront une expérience inédite de navigation. En outre, la taille raisonnable d’un navire ne conditionne pas seulement la vie et l’expérience à bord, mais aussi les endroits visités. En effet, un bateau plus petit peut techniquement faire escale dans des ports plus confidentiels qu’un navire qui compte 3 fois plus de passagers. Croyez-nous, cela n’a rien d’un détail lorsqu’on est à la recherche d’un itinéraire atypique.
 
Costa neoRomantica : pour naviguer dans l'océan Indien
Votre navire pour naviguer dans les mers océanes
© Costa Croisières
 
 
© Crédit photo vignette : Fotolia

Publié le lundi 25 avril 2016 17:01

À propos de l'auteur

Fred Santos Fred Santos : Journaliste, Fred vous informe sur l'actualité du monde des croisières.
Retrouvez +Fred Santos sur Google+
Tous les articles de Fred Santos
Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages