70.000 Tons of Metal : un voyage à thème pas comme les autres

Aujourd’hui, embarquons le temps de quelques instants et de quelques vidéos sur des navires envahis par des fans de Metal.

70.000 Tons of Metal : un voyage à thème pas comme les autres
Partagez cette info avec vos amis :

La semaine dernière, l’Obs , l’un de nos partenaires, a mis en ligne un article intitulé « Bière et décibels : bienvenue sur la croisière métal ». Pour un journaliste, trouver un titre percutant est toujours un exercice délicat, mais celui-ci a le mérite de résumer en 2 mots (et pas 1 de plus) la substantifique moelle, l’essentiel, l'essence même de ce voyage si singulier. Alors bien sûr, il aurait aussi pu mettre l’accent sur les concours de plats dans la piscine, le costume des hôtesses d’accueil, et les rares centimètres carrés de peau non tatoués des croisiéristes. Mais finalement, ces 2 mots étaient si justes. Découvrez par vous-mêmes… 

 

Sous un autre angle, mais toujours placée sous le signe du malte et du houblon, il y a aussi cette « immersion » d'un croisiériste ayant participé à la dernière session de 70.000 Tons of Metal … 

 

En fouillant un peu sur les sites de partage de vidéos, vous découvrirez que le phénomène n’a rien de confidentiel et que de nombreuses croisières « Metal » et hard rock sont organisées par diverses compagnies. Les croisiéristes allemands semblent particulièrement friands de ces voyages à thème…

 

Ou encore… 

 

Les inconditionnels de hard rock apprécieront. D'autres s'intéresseront plutôt à ces autres voyages musicaux… 

 

 

Là encore, le périple réunit des musiciens professionnels, mais également des intervenants qui animent des conférences sur la destination. Et pour aller plus loi, l'équipe de Croisières d'exception propose des concerts dans des salles de concert (à terre) tout au long de la croisière. Parce que la musique ne doit pas être cantonnée à la simple coque du navire. Précisons enfin que dans le cas de ce navire, il s'agit d'une croisière fluviale (sur le Danube) et non maritime. La taille du bateau répondra donc aux attentes de passagers en quête de voyage à taille humaine. 

Crédit vignette : vidéo

Publié le vendredi 29 avril 2016 11:56

À propos de l'auteur

Fred Santos Fred Santos : Journaliste, Fred vous informe sur l'actualité du monde des croisières.
Retrouvez +Fred Santos sur Google+
Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages