Ponant lève le voile sur ses futurs navires d’expédition

En mars dernier, la compagnie du Ponant a annoncé la commande de 4 nouveaux navires. On en sait un peu plus sur ces futurs bijoux des mers.

Ponant lève le voile sur ses futurs navires d’expédition
Partagez cette info avec vos amis :
La compagnie de croisières désormais - détenue par l’homme d’affaires français François Pinault, vient de dévoiler quelques images des futurs bateaux qui rejoindront sa flotte. Rappelons-le, et c’est un détail qui a son importance, Ponant est le seul croisiériste sous pavillon français. Lorsque le croisiériste embarquera sur l’un de ces futurs navires, il aura immédiatement ce sentiment de pénétrer sur un « yacht privé ». Cela sera notamment dû à la faiblesse du nombre de cabines (92). Les prestations de l’armateur ont toujours été placées sous le signe du luxe, et c’est pourquoi les croisiéristes pourront tous disposer d’une cabine extérieure et de balcons privés. Notons aussi la présence de 4 suites de 45 m2 chacune avec terrasse privatisée. Au programme des prestations d’exception proposées sur ces navires, on pourra aussi compter sur un ratio de service très important pour répondre aux attentes et exigences des passagers (110 membres d’équipage), une gastronomie française signée Ducasse, et des espaces vastes et éclairés.
 
Le bar des futurs navires Ponant
 
Elle semble loin cette course au gigantisme que l’on retrouve chez la plupart des armateurs grand public. Les prochains navires afficheront des dimensions raisonnables, un confort de navigation (grâce aux stabilisateurs annoncés) et une coque renforcée pour explorer les milieux polaires. Notons enfin la faiblesse du tirant d’eau qui permettra à ces navires de se rendre dans des ports plus petits et donc moins fréquentés.
 
Caractéristiques des futurs bateaux Ponant
 
La plus grande nouveauté proposée sur ces navires sera sans conteste ce salon sous-marin, laquelle offrira aux passagers une vue exceptionnelle sur les fonds.
 
Le salon sous-marin
 
Même si l’installation n’est pas une nouveauté et qu’on peut la trouver chez certains concurrents comme sur le futur Crystal Endeavor prévu en 2018 ou même sur l’actuel Viking Star, les vacanciers pourront aussi profiter d’une piscine à débordement…
 
Piscine à débordement sur navire Ponant
 
Précisons enfin que du matériel pour la pratique du ski nautique, la pêche au gros, la plongée sous-marine, le paddle ou le kayak seront embarqués. De petits navires de type ©Zodiac pourront aussi s’arrimer à la poupe du navire pour débarquer les passagers.
 
Crédits photo : © Ponant

Publié le mardi 3 mai 2016 17:40

À propos de l'auteur

Fred Santos Fred Santos : Journaliste, Fred vous informe sur l'actualité du monde des croisières.
Retrouvez +Fred Santos sur Google+
Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages