En attendant la mer, l’Harmony of the Seas vogue sur les réseaux sociaux

La livraison du paquebot à son armateur est imminente, de même que le voyage inaugural, et les passionnés trépignent d’impatience. L’attente se lit aisément dans les statistiques web, et se constate tout aussi facilement sur les réseaux sociaux. Petit tour d’horizon des publications les plus remarquables sur le sujet.

En attendant la mer, l’Harmony of the Seas vogue sur les réseaux sociaux

Partagez cette info avec vos amis :

L’intérêt du navire pour les internautes

Tout d’abord, regardons précisément l’intérêt des internautes à l’égard du futur plus grand navire de croisière au monde. Et pour cela, l’outil Google Trends nous donne un aperçu de la tendance de cette recherche sur le célèbre moteur.
 
 
Le terme est anglais, mais ce ne sont pas pour autant les publics anglophones qui le recherchent le plus. Les Français sont visiblement les plus curieux, suivis des Canadiens, puis des Néerlandais, des Espagnols, des Américains, des Allemands et enfin des Italiens.
 

Un Funambule déjà en répétition

Si toutes les installations se doivent d’être prêtes pour le Jour J, les spectacles qui s’y dérouleront devront l’être également. C’est pourquoi il n’est - presque - pas étonnant de voir que les funambules répètent d’ores et déjà leur show. Vu sur Twitter.
 
 
 

Le spectacle de la mise à l’eau

Autre séquence qui a fait l'objet de nombreux reportages dans vos journaux télévisés, et qui se visualise très facilement sur les sites de partage de vidéos en ligne, la mise en l’eau du navire. On pouvait y voir passionnés, riverains, (anciens) employés et badauds s’agglutiner sur les rives des chantiers de Saint-Nazaire pour admirer le colosse effectuer ses premières sorties en mer. Vu sur Dailymotion.
 

Harmony of the seas par OuestFranceFR
 

Un  « Petit » comparatif ?

Quoi de mieux qu’une infographie pour se rendre compte du gigantisme du paquebot ? Ce dernier est alors comparé à la tour Eiffel, à l’imposant building Buej Al Arab de Dubaï, à Big Ben ou encore à la bancale tour de Pise. Rassurez-vous, pas d’inclinaison en vue pour le colosse des mers. Vu sur Pinterest.
 
Les dimensions du Harmony of the Seas
 
 

Visiter une cabine avant l’heure

Ces derniers mois, les journalistes ont bien entendu joué un rôle primordial dans la communication de la compagnie et celle des chantiers navals de Saint-Nazaire. C’est pourquoi on pouvait visiter très tôt les coins et recoins du navire. À l’instar de cette cabine balcon où travaillent encore des ouvriers… (Vu sur YouTube)
 
 

La mise en place de l’Abyss

Les passionnés ne ratent pas un seul épisode de la construction du navire. C'est pourquoi on peut voir circuler certaines séquences et images apparemment dénuées de sens, mais qui veulent dire beaucoup pour les inconditionnels. À l'image de cette bouche de poisson géante en lévitation au-dessus du navire. En réalité, cette structure est l'entrée du futur toboggan (le plus grand qui soit sur un navire de croisière). Tout un symbole que l'on peut notamment voir sur Twitter.
 
 

Visite en images du navire presque achevé

On termine avec ce diaporama particulièrement complet déniché sur Facebook et qui nous montre le navire à quelques jours de sa livraison. Nous y sommes presque !
 
 © Crédit vignette : RCL

Publié le mardi 10 mai 2016 11:43

À propos de l'auteur

Fred Santos Fred Santos : Journaliste, Fred vous informe sur l'actualité du monde des croisières.
Retrouvez +Fred Santos sur Google+
Tous les articles de Fred Santos

Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages