Mesdames, 10 accessoires pour rester chics en croisière

Mesdames, à l’aube de votre prochain voyage en mer, vous vous demandez peut-être comment garder ce chic légendaire qui vous caractérise à terre. Pas de panique, les créateurs de vêtements et d’accessoires ont su créer des articles qui répondront à toutes vos attentes. Croisières d’Exception vous propose sa sélection (qui pourra également faire office de memo lorsque vous préparerez vos bagages).

Mesdames, 10 accessoires pour rester chics en croisière
Partagez cette info avec vos amis :

1. Des sandales élégantes pour le navire

Sandales chics en croisière
 
Même sur un navire de taille moyenne comme le neoRomantica qui naviguera à proximité de Madagascar en novembre 2016 à l’occasion du voyage Merveilles de l’océan Indien, ces sandales vous seront très utiles pour parcourir les ponts et autres coursives du bateau. Aussi, découvrez les Tropéziennes SALOMÉ BOX de Rondini
 
Par contre, oubliez-les lors de vos excursions, vous pourriez beaucoup moins les apprécier sur de longues distances ou lorsque les chemins sont plus difficilement praticables.
 
Là, optez pour de bonnes baskets confortables !
 
 
 

2. Un chapeau décontracté et léger

Chapeau chic en croisière 
Vous en conviendrez, lorsque le chic est de rigueur, il  doit s'appliquer de la tête aux pieds. Votre couvre-chef doit également être au centre de vos préoccupations vestimentaires. Les boutiques en ligne regorgent d'articles de ce genre, mais votre choix doit se porter sur un modèle plutôt léger si vous optez pour une destination ensoleillée.
 
Le Sweet Floppy Sun Hat vous protégera la tête, mais également les yeux en cas de forte luminosité. Et nul doute que la donne devrait changer dans ce domaine si vous optez pour une destination lointaine.
 
 
 

3. De belles lunettes, mais des lunettes efficaces

modèle de chez PradaC'est certes un accessoire de mode, mais c'est avant tout un dispositif pour vous protéger les yeux. Ne prenez donc pas cet aspect à la légère lorsque vous serez amenée à choisir vos verres, surtout sur un navire où la réverbération peut être extrêmement élevée ! Que diriez-vous de ce modèle de chez Prada ?
 
Et si vous devez conjuguer verres corrections et protection solaire, cette collection Jimmy Fairly a quelques arguments - esthétiques - à faire valoir.
 
 

4. Des jumelles robustes et raffinées

Jumelles pour croisièreEt puisque nous sommes dans l'optique, restons-y encore quelques instants le temps de vous présenter cette élégante paire de jumelles. Idéal pour observer les côtes en approche avant tout le monde, ou scruter les moindres détails du fantastique environnement qui s'offrira à vous lors de votre prochain voyage. Vous le voyez, cet accessoire n'a absolument rien d'un luxe !
 
Et le modèle CL Companion Polaris de Swarovski apparaît comme un excellent compromis entre raffinement et performances optiques. Car c'est bien de cela qu'il est question dans notre guide.
 
 

5. Le maillot de bain

EresIl est une marque que ces dames reconnaissent comme étant la référence absolue dans le domaine, et il faut bien reconnaître que la qualité est au rendez-vous. Eres vous propose pléthore de modèles tous plus élégants les uns que les autres.
 
En croisière, cet accessoire n'aura strictement rien d'accessoire puisqu'il pourra vous servir aussi bien dans les multiples piscines et espaces bien-être du navire que sur les plages paradisiaques sur lesquelles votre Croisière d'Exception vous emmènera.
 
 

6. Le Krama pour de multiples usages

Krama CambodgienCe n'est pas parce qu'on recherche le chic que l'on doit se priver de l'aspect pratique. Aussi, le Krama cambodgien peut être un formidable compagnon de voyage. D'abord pour se protéger le cou lorsque la météo le nécessite, mais aussi pour se protéger du soleil, de la poussière si cette indésirable s'invite à un moment dans votre voyage. Cet accessoire de mode peut également faire office de ceinture élégante.
 
Vous pouvez trouver de nombreux modèles (et de nombreux coloris et motifs) sur ce site.
 
 

7. Une liseuse électronique

Kindle pour lire sur le bateauAu fil des années, les fabricants de matériel électronique se sont clairement améliorés en terme d'esthétisme. La marque américaine Apple a largement poussé la concurrence dans ce sens, pour le plus grand plaisir des consommateurs. Aussi, vous pourrez facilement trouver une liseuse électronique sobre et élégante sur le marché.
 
Et pour disposer d'un catalogue de livres digne de ce nom, Amazon et ses fameux Kindle nous semblent clairement incontournables. Et on appréciera tout particulièrement le tout dernier modèle estampillé « Oasis » avec son élégant étui en cuir.
 
Vous allez adorer vous évader avec un bon roman sur le pont du navire ou sur le balcon de votre cabine !
 
 

8. Un oreiller de voyage

Coussin de voyagePour les passagers qui devront être acheminés en avion ou en car jusqu'au navire, vous vous demandez peut-être comment passer ces longues heures de voyage en tout confort. Le coussin de voyage est l'accessoire à avoir dans son sac pour s'offrir un maintien de cou fort appréciable.
 
Cela tombe sous le sens, pour garder un minimum de classe avec un tel accessoire, il conviendra de fuir les motifs et les couleurs trop vives. Misez donc sur la sobriété avec ce modèle Samsonite tout en sobriété. 
 
 
 

9. Un sac léger pour le navire

Sac à main légerNul besoin de miser sur un sac encombrant lorsque vous serez sur le navire. Et pour cause, les seuls objets dont vous aurez réellement besoin à bord sont un petit nécessaire à maquillage si vous en éprouvez le besoin, éventuellement votre smartphone, vos lunettes, et bien sûr votre carte passager (qui vous servira sur certaines croisières à régler vos consommations).
 
Les petits modèles de la marque LaPortegna nous semblent répondre à bien des critères.
 

10. La valise

 
Valise de voyageOn termine notre sélection avec l'accessoire sans doute le plus indispensable lors d'un voyage, la valise. Terminés ces bagages très lourds que l'on porte comme on peut dans les différents terminaux, vous allez bien sûr opter pour un modèle à 4 roues.
 
Il existe de nombreux modèles, mais là encore, la sobriété et la robustesse du matériel seront les 2 principaux critères à prendre en compte. Vous ne serez pas non plus contre des compartiments bien pensés pour organiser au mieux vos affaires.
 
Le modèle troley de la marque Delsey a des chances de vous plaire…
 
© Crédits vignette : Fotolia

Publié le mercredi 18 mai 2016 12:43

À propos de l'auteur

Fred Santos Fred Santos : Journaliste, Fred vous informe sur l'actualité du monde des croisières.
Retrouvez +Fred Santos sur Google+
Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages