10 photos qui prouvent que l’Harmony of the Seas est un navire à part

C’est incontestablement l’événement majeur de l'année dans le monde de la croisière. Le Harmony of the Seas est sorti des chantiers navals de Saint-Nazaire et a embarqué ses tout premiers passagers. Notre confrère Mathieu Burnel de PassengerShips faisait partie de ces privilégiés et a eu la gentillesse de nous transmettre quelques clichés de ce nouveau géant des mers lors de l’escale à Cherbourg.

10 photos qui prouvent que l’Harmony of the Seas est un navire à part
Partagez cette info avec vos amis :
Nombreuses furent les photographies que Mathieu Brunel nous a transmises. Aussi avons-nous voulu sélectionner celles qui nous semblent représenter le mieux le navire et ses singularités.
 
Débutons ce « voyage » par cette vue d’ensemble du navire de la compagnie américaine Royal Caribbean International. Et cette mise en perspective avec des immeubles de plus de 15 étages nous donne clairement une idée des dimensions impressionnantes de cette unité. Pour rappel, le Harmony of the Seas compte 18 ponts (dont 16 en accès passagers), mesure 362 mètres de longueur (soit 38 de plus que la Tour Eiffel !) et peut accueillir jusqu’à 6296 croisiéristes.
 
Vue lointaine du Harmony of the Seas
 
Cette vue de face du paquebot impressionne tout autant. Le cliché fut pris lors de son arrivée à Cherbourg.
 
Vue de face Harmony
 
Depuis l’un des ponts du colosse, le point de vue visible ci-dessous promet de beaux panoramas aux passagers lorsque le navire entrera ou sortira des ports. Rappelons-le, le navire fera ses premières armes sur le bassin Méditerranéen  jusqu'à octobre 2016. Nul doute que les vues sur Palma de Majorque, Marseille ou Barcelone seront immanquables depuis le Harmony.
 
Pont plus gros navire au monde
 
Invitons-nous encore un peu plus dans l’antre de ce gigantesque bateau et découvrons alors à quoi ressemblent ces toboggans géants, les plus grands que l’on puisse trouver sur un navire à cette heure. Amateurs de sensations fortes et de glissades à haute vitesse, vous allez passer à coup sûr un excellent moment sur ces structures de plus de 30 mètres de hauteur !
 
Toboggan Harmony
 
En termes d’équipement, comptez également sur des murs d’escalade, des simulateurs de surf, des piscines et jacuzzis. Mini-golf et patinoire sont aussi au programme. Les passagers qui craignent de s’ennuyer en bord n’ont pas à s’en faire.
 
Comme vous avez pu l’entrapercevoir sur le cliché précédent, une large allée traverse le navire dans sa longueur. Cette grande artère donne sur une attraction incontournable du Harmony of the Seas, le « Central Park ». Rien à voir avec le célèbre parc new-yorkais, mais notons la présence de 12.000 arbres tout de même. Attention, rien de synthétique là-dedans, il s’agit là d’une véritable végétation.
 
Plongée sur allée arborée
 
De nombreuses cabines donnent sur cette immense allée. Alors, vous êtes plutôt vue sur mer ou vue sur parc ?
 
Cabines jardin
 
La photographie suivante nous montre également la présence de cafés où faire une halte lors de déambulations sur cette partie du navire. Difficile d’imaginer que l’on est en mer, mais c’est bien le cas.
 
Central Park en croisière
 
Parmi les commerces, on note la présence de grandes enseignes comme Starbucks Coffee. Les passagers américains pourront donc bien compter sur leur grand mug de café et leur muffin aux pépites de chocolat pour débuter la journée. Pendant qu’ils patienteront à la caisse, leurs enfants auront visiblement de quoi s’occuper.
 
Starbucks en croisière
 
Autre attraction singulière du navire, le Bionic Bar composé de 2 bras articulés qui servent des cocktails à la demande. Tous les moyens sont bons pour se distinguer de la concurrence dans le secteur de la croisière, et celui-ci en est un parmi tant d’autres.
 
Bionic Bar
 
Enfin, découvrez le théâtre du navire. La jauge de la salle s’élève à 1300 places. Une taille gigantesque pour un bateau, d’autant plus lorsqu’on sait que la plus grande salle de théâtre (à l'italienne) de Paris fait 1800 places.
 
Salle de spectacle
 
Quelques chiffres pour clore sur ce gigantisme ambiant sur le Harmony of the Seas : 
 
  • 5 fois plus gros que le Titanic
  • il équivaut à 84 terrains de football
  • il représente 10 millions d’heures de travail
  • il a donné lieu à 30.000 dessins d’ingénieurs
  • le chantier est évalué à plus d’un milliard d’euros
 
Crédits images : Mathieu Burnel de PassengerShips.fr

Publié le jeudi 9 juin 2016 09:08

À propos de l'auteur

Fred Santos Fred Santos : Journaliste, Fred vous informe sur l'actualité du monde des croisières.
Retrouvez +Fred Santos sur Google+
Tous les articles de Fred Santos
Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages