Ces destinations-là, mieux vaut les découvrir en croisière

Pour visiter ces destinations, optez pour la croisière (pas l’hôtel !). Parce que les vues seront plus belles depuis le pont d’un navire que depuis la terre ferme, parce que c’est meilleur marché, parce que vous optimiserez votre temps de visite, parce que vous n'aurez pas d'autre choix… c’est certain, la croisière ne manque pas d’arguments pas dans certains cas.

Ces destinations-là, mieux vaut les découvrir en croisière
Partagez cette info avec vos amis :

D’abord une question de point de vue

Au-delà de l’aspect financier que nous allons forcément aborder ici, vous conviendrez aisément que les paysages côtiers que vous découvrirez depuis la mer sont un atout majeur pour le vacancier que vous êtes. Car oui, admirer les fjords norvégiens, les richesses du littoral des îles Galapagos ou les lignes dessinées par les gratte-ciel de New York depuis le balcon de votre cabine sera pour vous une expérience inoubliable et au moins aussi enrichissante que si vous découvriez ces mêmes paysages depuis la terre ferme. Cela reste certes une question de point de vue, mais avouez que celui-ci est plutôt agréable.
 

L’aspect pratique de la découverte en croisière

En outre, lorsque vous vous rendez dans un pays étranger où les centres d’intérêt touristiques sont nombreux et disséminés un peu partout sur le territoire, il est plus confortable pour un croisiériste de laisser ses bagages dans un même endroit, sans avoir à faire et défaire ses valises pour chaque nouvelle visite. Et soyez bien sûr que les compagnies de croisière font tout pour vous faire découvrir les meilleurs endroits de la région. Et que la multiplicité des itinéraires et des thèmes de croisière répondent aux envies et exigences de nombreux croisiéristes. L’industrie de la croisière étant en perpétuelle expansion, le choix est de plus en plus grand, les prestations et les prix de plus en plus variés.
 

En mode visibilité sur vos dépenses d’hébergement

Lorsque vous avez payé pour votre croisière, vous savez à peu de choses près à quoi vous en tenir au niveau du budget. Ce qui ne sera pas forcément le cas si vous partez à l’aventure à la recherche d’hôtels au fil de votre périple à l’étranger. Même chose pour les dépenses en matière de repas, certaines destinations pratiquent des prix exorbitants à terre. Lorsqu’on sait que les repas à bord sont inclus dans le prix de votre croisière, cela change tout de suite la donne.Équipement qui vous accompagne durant toute votre croisière
 

Les nombreux équipements du navire vous accompagnent tout au long de votre voyage

Ce que vous ne trouvez pas à terre ou que vous ne voulez pas chercher, il y a de grandes chances pour que vous puissiez le trouver à bord. Se faire masser en ayant une vue imprenable sur les côtes par exemple. En effet, pourquoi courir à terre à la recherche d’un centre de bien être à terre puisque vous en disposez sur le navire ? De plus, sachez que les prix pratiqués par la compagnie lorsque le paquebot est à quai sont généralement moins élevés. Une piscine ? Elle est à bord ! Un cinéma ? Même chose ! Et nous pourrions continuer cette liste longtemps tant le nombre d’équipements que vous trouverez à bord est impressionnant !
 

Ces destinations qu’il est préférable de découvrir en croisière

Bien sûr, l’hôtel répondra aux attentes de nombreux touristes qui entendent rester sur place assez longtemps, mais dans d’autres cas, la visite en croisière est plus recommandée : 
 
  • Les îles Galapagos : les prix pratiqués par les hôteliers et la difficulté d’accès à cet écosystème ultra-protégé devraient rapidement vous convaincre que la croisière est de loin le meilleur moyen de les visiter !
  • Cuba : au moins, vous n’aurez pas de mauvaises surprises en termes de facture d’hébergement à la fin de votre périple
  • Norvège : d’abord pour les vues imprenables que vous aurez sur les fjords, mais aussi pour les économies substantielles que vous pourrez effectuer en optant pour la croisière. Ce pays est réputé très cher !
  • Groenland et le passage du Nord-Ouest : à moins que vous ayez vu une chaîne hôtelière s’installer dans cette région particulièrement inhospitalière, il ne vous reste pas beaucoup de choix
  • Les capitales européennes : si vous voulez visiter en peu de temps plusieurs grandes villes du cœur de l’Europe comme Vienne, Budapest et pléthore de petites villes typiques, ce type de voyages a quelques arguments intéressants. Vous vous déplacez la nuit, vous visitez le jour : que demandez de plus ?
  • L’Antarctique : les véritables richesses de ce continent se trouvent sur les côtes gelées et le chemin glacé pour le rejoindre sont les principales raisons d’un tel voyage. La croisière est indéniablement le meilleur moyen de les découvrir.
  • La forêt d’Amazonie : c’est en perforant le poumon de la Terre que vous pourrez en respirer et en humer toutes les splendeurs.
 
Et puis, pourquoi ne pas opter pour une transatlantique pour découvrir New York pour la première fois ? L’élégance du Queen Mary 2, la charge historique que vous pourrez ressentir à l’approche des côtes comme les découvraient les immigrants d’antan avant de faire escale à Ellis Island, la splendide vue sur les lignes dessinées par les buildings… autant d’arguments qui ne devraient pas laisser insensibles les amateurs de Voyage au sens noble du terme.
 
© Crédits vignette : Costa Presse

Publié le lundi 13 juin 2016 09:10

À propos de l'auteur

Fred Santos Fred Santos : Journaliste, Fred vous informe sur l'actualité du monde des croisières.
Retrouvez +Fred Santos sur Google+
Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages