Ce que les enfants doivent savoir avant de faire une croisière

C’est fait, tes parents ont rempli le bon d’inscription et tu t’apprêtes à embarquer pour la première fois sur un bateau de croisière. Comme dirait Yoda : « Impatient tu dois être ». Pourtant, il faut que tu saches qu’il y a certaines règles très importantes à respecter. Lis ce guide, et tu deviendras un parfait petit marin !

Ce que les enfants doivent savoir avant de faire une croisière

Partagez cette info avec vos amis :

Rassure-toi petit padawan, ton navire est solide !

Alors bien sûr que tu as dû entendre parler du Titanic et de son naufrage. Mais saches que cela est arrivé il y a plus d'un siècle et que les bateaux sont beaucoup plus solides aujourd'hui. Pour te dire, même si ton navire heurtait un obstacle en mer, il ne coulerait pas ! Les ingénieurs ont pensé à tout et surtout à la sécurité des passagers. De plus, il y a des places pour tout le monde sur les canots de sauvetage s'il devait y avoir un problème. Mais nous en sommes certains, ta croisière se déroulera à merveille ! 
 

Ces règles tu respecteras (comme dirait Yoda)

Alors pour que les choses se passent bien, il faut que les passagers de ton âge respectent les règles de sécurité. Tu vas voir, elles sont simples :
 
  • ne vas jamais dans la cabine d'un inconnu, même s'il a l'air sympa
  • n'invite jamais personne dans ta cabine si tes parents ne sont pas avec toi
  • ne te penches pas trop au bord
  • la nuit, c'est dodo et non pas balade sur le bateau
  • gardes toujours un œil sur le verre que tu bois
  • n’accepte pas qu’un inconnu t’offre un verre
  • demandes à tes parents d’installer l’application de la compagnie pour communiquer gratuitement avec eux (par message ou par téléphone)
 

Tes parents aussi sont en vacances

Alors bien sûr, ce sont des vacances extraordinaires qui t'attendent, car ce n'est pas tous les jours que l'on monte sur un aussi gros bateau. Et il est certain que tous les jeux que tu trouveras à bord sont absolument géniaux. Mais n'oublies pas qu'il y a aussi de belles activités pour tes parents, pour qu'ils s'amusent, se détendent ou même pour qu'ils apprennent des choses. Sois sympa avec eux, ils ont aussi besoin de prendre du temps pour eux ! 
 

Des jeux tu verras partout

Nous te le disions juste avant, le bateau propose plein de jeux pour toi. Cela peut être des toboggans, des piscines, des tables de ping-pong, un tas de jeux avec des animateurs, des booms, des magasins pour faire du shopping, des jeux vidéo.... Si tu aimes la lecture, il y a même une bibliothèque où tu pourras lire au calme. Et puis, si tu as la chance d'embarquer sur la croisière Gulli, tu pourras même rencontrer ton animateur préféré et participer à des jeux avec lui (presque comme tu les vois à la télévision) !
 
 
 

De la nourriture tu trouveras en quantité

Ce n'est pas le tout de s'amuser tous les jours sur le bateau et lorsque tu visiteras les villes, il faut tout de même que tu puisses recharger les batteries. On ne te parle pas des prises pour recharger ton portable, ta console ou ta tablette (il y a tout ce qu'il faut tu verras), mais bien des restaurants. Le matin et le midi, tu accéderas à un buffet où tu pourras trouver un large choix de plats. Céréales, chocolat au lait, croissants, pains, brioches, confitures, fruits et bien d'autres choses pour le petit-déjeuner. Pour le midi, tu iras aussi au buffet avec plein de repas possibles. Cela fait du steak frites au poisson en passant par les épinards (hummm), aux pâtes, aux pommes de terre... Et on ne te parle pas des desserts, tu découvriras par toi-même ! Le soir, c'est restaurant avec des plats différents chaque soir ! Tu verras, tes parents vont beaucoup apprécier ce moment.
 
Si tu veux encore apprendre d'autres choses sur la croisière, il ne reste plus qu'à lire nos guides en attendant d'embarquer vraiment !
 
© Crédits vignette : Fotolia

Publié le vendredi 24 juin 2016 09:06

À propos de l'auteur

Fred Santos Fred Santos : Journaliste, Fred vous informe sur l'actualité du monde des croisières.
Retrouvez +Fred Santos sur Google+
Tous les articles de Fred Santos
Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages