Comment suivre les matchs de l’Euro en croisière ?

À moins que vous ne viviez dans une grotte, que vous ne soyez coincé au fin fond d’une crevasse de montagne, vous n’avez pas pu passer à côté de l’information sportive de ce mois de juin. Mais comment allez-vous faire si vous embarquez sur un navire de croisière durant la compétition ?

Comment suivre les matchs de l’Euro en croisière ?
Partagez cette info avec vos amis :
Les phases de poule sont maintenant terminées, et les matchs véritablement intéressants opposant les meilleures formations ont commencé. Les compagnies de croisière ont bien conscience de l’importance de l’Euro pour de nombreux croisiéristes et y vont bien entendu de leur solution pour suivre les matchs en direct.
 
Ainsi les plus grandes compagnies européennes ont d’ores et déjà confirmé qu’elles retransmettent les matchs sur les navires. C’est le cas de Costa Croisières, mais aussi de MSC. Cette dernière prolongera même le plaisir pour les inconditionnels de sports en tous genres en annonçant que les Jeux olympiques (et paralympiques) qui se dérouleront à Rio du 5 au 21 août 2016 seront également diffusés sur les écrans des bateaux de sa flotte.
 
Concernant l’Euro 2016, Costa Croisières précise que des animations et jeux seront organisés, en marge des diffusions TV sur grand écran. Au programme, les passagers (jeunes et moins jeunes) pourront participer à des séances de tirs au but, des tournois de baby-foot ou de tennis-ballon (sous réserve que les équipements du navire le permettent). Pour ce qui est des diffusions, seuls les matchs « les plus importants » seront proposés aux passagers. Nul doute que les rencontres de l’équipe italienne - si elle poursuit son chemin dans la compétition - feront partie de ceux-là.
 
Si l’ambiance de foule ne vous plaît pas tant que ça et que vous envisagez de suivre le match tranquillement dans votre cabine (ou encore que votre compagnie ne vous propose pas ce service), sachez que votre télévision propose de nombreux programmes dont les chaînes nationales italiennes. Ou même qu’il vous est possible de le suivre directement sur l’écran de votre téléphone mobile via une application sportive ou de TV par Internet. Dans ce dernier cas, consultez impérativement les forfaits Internet pratiqués par les compagnies. Ce serait dommage de vous ruiner pour 90 minutes de sport, aussi intense et captivant soit-il.
 
Notons enfin qu’il n’est pas rare que des stars du ballon rond embarquent pour des croisières à thème. Ce fut notamment le cas de Jean-Pierre Papin lors d’une croisière sur le thème de la Provence.
 
© Crédits vignette : Fotolia

Publié le jeudi 30 juin 2016 07:09

À propos de l'auteur

Fred Santos Fred Santos : Journaliste, Fred vous informe sur l'actualité du monde des croisières.
Retrouvez +Fred Santos sur Google+
Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages