Ponant : meilleure compagnie de croisière (Victoires du Tourisme 2017)

Une nouvelle fois, Ponant a été désignée comme la meilleure compagnie de croisière aux Victoires du Tourisme 2017. Comme l'an passé.

Ponant : meilleure compagnie de croisière (Victoires du Tourisme 2017)
Partagez cette info avec vos amis :
Mise à jour 2017 : le 30 mai 2017, la compagnie française a encore une fois reçu le prix de meilleure compagnie de croisière aux Victoires du Tourisme. La cérémonie de remise des prix s'est déroulée à l'Intercontinental Paris Le Grand.
 
Bien entendu, les passagers n'auront pas forcément les mêmes critères de choix que les professionnels du tourisme. Aussi, d'aucuns diront que les navires de cette compagnie sont trop froids et proposent peu d'installations pour le divertissement. D'autres préfèreront le charme et la simplicité d'un navire fluvial. Élire une meilleure compagnie de croisière reste de toute manière un exercice subjectif puisqu'il y a presque autant de compagnies qu'il y a d'envies de voyages.
 
Et pour le trophée 2016… 
 
Organisée par BFM Business et Le Quotidien du Tourisme, cette soirée consacre les meilleurs professionnels du secteur du voyage. Après 2 sessions de vote en ligne, les professionnels ainsi que les lecteurs du célèbre site des Éditions Larivière ont désigné les grands gagnants de cette année 2016. Meilleure compagnie aérienne, meilleur loueur de voitures, meilleur parc d’attractions, meilleure chaîne hôtelière… et meilleure compagnie de croisière faisaient l’objet de ces multiples votes. Parmi les critères retenus pour ces désignations, on trouvait la plus grande capacité d’innovation et la meilleure réactivité.
 
Nous vous le disions, pour la deuxième fois depuis la création de ce classement, la compagnie Ponant arrive en tête devant MSC (2e) et Costa Croisières (3e). C’est l’ambassadeur de Tunisie en France qui a remis ce prix à Geoffrey Duval, directeur des ventes de Ponant. En quelques mots, ce dernier en profitera alors pour rappeler les principes fondateurs de sa compagnie :
 
« Nous sommes vraiment honorés de recevoir ce prix pour la deuxième année consécutive […] Ponant, c’est un équipage français, c’est un pavillon français, c’est une gastronomie française, c’est une élégance à la française. C’est une petite ambassade de France qui navigue sur les mers et sur les océans et qui est présente sur les 5 continents au gré des 4 saisons. »
 
Pour rappel, la flotte de l’armateur s’élève à 5 navires : Le Ponant, Le Boréal, L’Austral, Le Soleal et Le Lyria. Le premier peut accueillir 64 passagers et les 4 autres ont une capacité de 264 personnes. Des prestations de luxe, que ce soit en termes d’hébergement et de gastronomie, y sont proposées pour des tarifs dignes des compagnies de luxe. C’est le célèbre homme d’affaires François Pinault qui est à la tête de cette société dont le chiffre d’affaires est en constante augmentation.
 
4 nouveaux navires sont d’ores et déjà annoncés. Au programme, une gastronomie française signée Ducasse, un nombre de cabines limité à 92, des suites avec terrasse privatise, un ratio passagers/équipage particulièrement élevé, un faible tirant d’eau pour visiter des ports plus petits et donc plus rares, un salon sous-marin, ainsi que de nombreux équipements pour la pratique du ski nautique, de la pêche au gris, de la plongée ou du kayak.
 

 

Publié le jeudi 31 août 2017 14:29

À propos de l'auteur

Fred Santos Fred Santos : Journaliste, Fred vous informe sur l'actualité du monde des croisières.
Retrouvez +Fred Santos sur Google+
Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages