5 conseils pour bien choisir sa croisière en Inde

Cette région vous attire et vous savez que la croisière est un excellent moyen de la découvrir. Nous vous livrons ici les clés d’un voyage réussi…

5 conseils pour bien choisir sa croisière en Inde
Partagez cette info avec vos amis :

1. Choisissez la meilleure période

C’est le premier point, et il ne faudra en aucun cas le négliger ! Car nul doute que la météo peut compliquer un voyage, et cela est d’autant plus vrai lorsque vous naviguez sur un navire. Toutes les saisons ne sont pas bonnes pour visiter l'Asie en croisière. Dans le cas de l’Inde du Sud, du Sri Lanka et des Maldives, le premier trimestre de l’année est le plus propice. Les températures restent agréables, les précipitations modérées et le taux d’humidité raisonnable. C’est une saison intermédiaire pour ces 3 pays, laquelle devrait vous procurer suffisamment de soleil pour que vous puissiez faire le plein de vitamine D, sans pour autant vous écraser. Bien sûr, ce sont des tendances météorologiques générales, mais on maximise ses chances en s’y rendant à cette période.
 

2. En français, s’il vous plaît !

Vous avez quelques notions d’anglais et vos compétences en hindi sont proches du néant ? Rassurez-vous, vous êtes tout à fait dans la norme de bien des croisiéristes. Et vous n’êtes pas sans savoir que l’anglais est parlé sur la plupart des navires. Pour que la barrière linguistique ne soit pas un obstacle au bon déroulement de votre voyage, optez donc pour la langue de Molière. L’équipe encadrante se doit de parler français, que ce soit pour vous expliquer tous les rouages de la croisière à laquelle vous participez, mais aussi pour vous conseiller sur les centres d’intérêt et excursions que vous pourrez faire.

3. Et si vous optiez pour un voyage intelligent ?

Pour enrichir votre croisière, vous devez également miser sur le contenu de cette dernière. Si cela se limite à vous prélasser près de la piscine du navire et à jouer au casino, on ne peut pas dire que l’apport culturel sera optimal. Par contre, si vous conjuguez cette détente à bord avec des conférences dispensées par des experts, vous mettez toutes les chances de votre côté pour revenir véritablement enrichi de votre périple en Inde. Pour ce qui est de la croisière que nous évoquions précédemment, sachez que Alain Dayan, diplômé d’Histoire de l’Art, de l’École du Louvre, et de l’École Normale placera votre voyage sous le signe de la connaissance. Six conférences se tiendront au retour de vos escales et lors des journées en mer. Au programme, « Le voyage de Vasco de Gama »,« L’Inde le pays des 30 000 Dieux », « Sur les pas de Bouddha et des autres religions indiennes », « La place de l’Inde dans le cinéma », « Les mille et un visages de l’Inde coloniale » et « La route des Épices et de la mousson ». De son côté, Brigitte Napoli, votre directrice de croisière, vous présentera les coulisses du neoClassica, votre navire, mais aussi les différentes escales que vous vous apprêterez à faire.
 

4. Misez sur la diversité des escales

Lorsqu’on pense à un voyage en Inde, les premiers mots qui viennent à l’esprit sont généralement éléphants, temples, vaches (sacrées) déambulant dans les rues, Taj Mahal et autres pépites architectures. Mais ces simples mots sont réducteurs par rapport à la réalité de ce pays. Notre voyage vous proposera de faire escale à New Mangalore et Cochin pour y découvrir notamment des temples comme le Shri Manjunatha Shiva ou le Karbala Gomateshwara ou encore les nombreuses galeries d’art entre des visites au marché et dans le quartier des antiquités. Mais cette richesse créée par l’Homme ne doit pas faire oublier celles que nous offre la nature. Vivez pleinement l’exotisme de la région en profitant des espaces paradisiaques qu’offre Malé aux Maldives. Étangs, végétation luxuriante, oiseaux tropicaux… les ingrédients indispensables pour se ressourcer. Et les richesses du Sri Lanka seront aussi là pour vous surprendre, comme vous pourrez le constater dans la ville de Colombo où vous pourrez aussi visiter l’orphelinat d’éléphants. Un voyage à l’étranger n’est réellement réussi que si l’on voir les différents aspects des pays qu’on visite, et celui-ci les propose justement.
 
Paysages d'Inde
 

5. Une croisière aussi pour aider les autres

On le sait, l’Inde et ses pays avoisinants regorgent de richesses culturelles et naturelles, mais certaines populations locales souffrent aussi de la misère. Lorsque votre navire fait escale dans un pays, il contribue à l’économie de ce dernier. Cet apport est conséquent, mais il peut aussi être complété sans pour autant augmenter le prix de votre croisière. Pour cela, il ne faut pas  hésiter à se renseigner sur la portée humanitaire de votre agence de voyages. Dans le cas de Parfums d’Orient, Croisière d’Exception reverse 100 euros par réservation à l’association Espoir Sans Frontières. Cette dernière parraine de nombreux enfants et ce don permettra l’achat de fournitures scolaires pour des enfants défavorisés dans la ville de Galle au Sri Lanka. Quand le voyage peut aussi aider les plus démunis, il prend là un sens encore plus noble.
 
Crédits photos : © Fotolia

Publié le samedi 25 juin 2016 19:32

À propos de l'auteur

Fred Santos Fred Santos : Journaliste, Fred vous informe sur l'actualité du monde des croisières.
Retrouvez +Fred Santos sur Google+
Tous les articles de Fred Santos
Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages