Voilà pourquoi le Spitzberg sera votre prochaine croisière expédition

Eaux translucides, immensités glacées, faune sauvage : l'une des terres les plus septentrionales au monde  vous promet une croisière expédition unique. En été, cette région sur le chemin du Pôle Nord affiche des températures tout à fait supportables grâce au courant océanique du Gulf Stream. Une période idéale pour partir en quête de splendeurs naturelles en compagnie d’une équipe d’experts francophones.

Voilà pourquoi le Spitzberg sera votre prochaine croisière expédition

Partagez cette info avec vos amis :

Parce que vous avez une irrépressible envie de nature

Pour vous, le plus merveilleux des spectacles est sans aucun doute celui que peut vous offrir la nature, sous toutes ses formes. Dans le ciel, sur la terre, sur la mer ou sur ces plaques gelées à mi-chemin entre la terre et la mer, les surprises de l’île Spitzberg ne manquent pas. Et c’est notamment pour cette raison que vous envisagez de vous y rendre. Admirer les aurores boréales, rencontrer le plus illustre des représentants de la faune norvégienne (nous avons nommé l’ours polaire), contempler les danses aériennes d’oiseaux virevoltant entre mer et falaise, observer en toute humilité les reliefs chaotiques de paysages malmenés par des forces naturelles massives, naviguer sur la banquise en entendant les incroyables bruits d’un chemin glacé qui craque sous la puissance de la coque… tant de sensations que peu de privilégiés auront la chance d’éprouver au moins une fois dans leur vie. Là, le voyage prend tout son sens !
 
Paysages de glace du Svalbard
Ici, seule la nature est à l’œuvre
 
Malgré l’impressionnante force qu’elle dégage, on sait tous que la Nature est en proie à de grands dangers, et tout particulièrement celle qu’on trouve à proximité des pôles de notre globe. Ces arches géantes de glace si symboliques de ces régions polaires, aussi splendides soient-elles, menacent de s’effondrer plus tôt qu’elles ne le devraient. Et les comportements de la faune qui peine à trouver sa nourriture s’en voient aussi modifiés. Voir le Spitzberg en 2017 est une expérience unique et que certains passagers veulent à tout prix voir au cours de leur existence.
 
La plupart du temps, les croisières organisées vers la plus grande des îles de cet archipel norvégien le sont en été. Si vous en avez envie de changer de la routine et de ces sempiternelles destinations estivales, la région du Svalbard (qui comprend donc l’île de Spitzberg) est une excellente alternative. Coincée entre la Mer du Groenland, la Mer de Barents et l'Océan Arctique, cette zone fait également office d’escale avant de rejoindre le Groenland. Des départs sont notamment organisés depuis Paris…
 
 

Parce qu’une croisière à taille humaine avec une équipe et des experts francophones, ça existe !

Les croisières à l’étranger riment bien souvent avec maîtrise impérative d’une langue étrangère pour goûter pleinement à la substantifique moelle de la destination. C’est sans compter sur l’expertise, l’expérience et l’offre de Grands Espaces qui organisent des circuits « découverte ». Lors de cette croisière expédition programmée pour août 2017, des guides francophones partageront avec vous leur expertise à travers des conférences. Glaciologue, géologue, naturaliste, historien, ornithologue seront là pour vous guider dans ce fantastique royaume de glace. Leur passion est le thème et le cadre de votre voyage, attendez-vous donc à un périple placé sous le signe de la connaissance avec Lydie Lescarmontier, Alain Desbrosse, Christophe Bouchoux et Bruno Guégan.
 
 
Vos guides de croisière à Spitzberg
Une équipe 100% francophone !
 
Ocean Nova (anciennement appelé Sarpik Ittuk) est le nom du navire sur lequel vous embarquerez et naviguerez durant près de 2 semaines. Habitué à parcourir les régions extrêmes et polaires de notre globe, il peut accueillir 98 passagers (seulement) dont 38 membres d’équipages. Si nous sommes loin des prestations et activités ludiques que nous pouvons trouver sur des navires de croisière modernes et placés sous le signe du divertissement, l’Ocean Nova offre tout de même un salon panoramique, une salle de présentation, un bar, une boutique dite « Polaire », une salle de gymnastique, une grande salle de restauration, ainsi qu’une bibliothèque bien fournie avec livres et DVD sur le thème de l’expédition polaire. Pour ce qui est des cabines, on compte 3 cabines triples, 26 cabines doubles et 4 cabines pour croisiéristes solos. Elles sont équipées de téléviseurs à écran plat et de lecteurs DVD.
 
L'Ocean Nova
L’ Ocean Nova, votre navire
 
Si votre navire vous offre tout le confort nécessaire entre 2 escales et un point de vue privilégié sur les côtes, attendez-vous aussi à vivre des moments extraordinaires lorsque vous le quitterez. Si les conditions le permettent, vous pourrez explorer en zodiac certaines zones comme le glacier Erik, à proximité du fjord de Murchison et en plein cœur de la banquise.
 

Parce que votre expédition suivra les traces de grands destins

Explorer ces déserts de glace et ces côtes craquelées par le froid, chasser la baleine dans des conditions climatiques extrêmes : tel fut le destin d’explorateurs téméraires qui luttaient contre les éléments il y a maintenant des siècles. Plusieurs de vos escales vous amèneront sur les traces de ces hommes. Certaines d’entre elles seront visibles, d’autres pas, mais ne manqueront pas d’être soulignées par vos accompagnateurs une fois sur place. Ainsi pourrez-vous observer les huttes des trappeurs à proximité du Glacier de Monaco, voir les vestiges des piégeurs russes et cette ancienne base scientifique suédo-finlandaise  à Hinlopen, marcher sur les traces d’un héros de Trafalgar qui prit la tête d’une expédition ou sur celles du tragique voyage qui prit fin à la fin du XIXe siècle à l’Île Blanche. La chasse à la baleine qui battait son plein a également laissé des traces indélébiles à l’instar de l’incontournable place sur l’île Smeerenburg dominée par son fjord éponyme.
 
L'ours polaire
L'ours polaire
 

Cela pourra aussi être votre prochaine croisière…

  • parce que vous y croiserez forcément la route de curieux comme vous
  • parce que l’ouverture d’esprit et le respect de l’environnement seront forcément du voyage
  • parce que 13 jours/12 nuits est une durée idéale pour découvrir les principaux points d’intérêt de cette région
  • parce que c’est au départ de Paris
  • parce qu’il n’y a pas que les ours polaires (baleines, morses, oiseaux, phoques annelés, renards polaires, rennes arctiques…)
  • parce que certaines excursions sont au programme
  • parce que la pension est complète à bord
Mais aussi et surtout parce que c’est un voyage à faire au moins une fois au cours de son existence !
 
Crédit photos : ©Fotolia et ©Grands Espaces

Publié le dimanche 3 juillet 2016 23:46

À propos de l'auteur

Fred Santos Fred Santos : Journaliste, Fred vous informe sur l'actualité du monde des croisières.
Retrouvez +Fred Santos sur Google+
Tous les articles de Fred Santos
Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages