1. La Patagonie
Partir à l’autre bout du monde n’aura jamais eu autant de sens. Et pour cause, cette vaste région qui prend ses aises dans le sud du continent américain regorge de surprises tant sur le plan naturel que sur le plan historique et culturel. De grands noms y résonnent tels que le Cap Horn, la Terre de Feu, le Détroit de Magellan et figurent évidemment sur l’itinéraire des croisières francophones que nous organisons. Le prochain départ vers l’Argentine et le Chili interviendra au tout début de l’année 2017.
2. L'océan Indien
Mettez maintenant le cap sur les plus belles plages du monde, les eaux translucides et le sable d’une finesse et d’une couleur rares. Seychelles, île de La Réunion, Île Maurice, Madagascar sont au programme de ce voyage qui se déroulera à la fin de l’année 2016. Et derrière ces vues dignes des plus belles cartes postales, appréhendez autrement cette surprenante région du monde en assistant aux conférences de l’Historien Emmanuel Le Bret qui vous présentera les incroyables destins de grandes personnalités qui ont marqué cet océan.
3. Le Groenland
En mai dernier, lorsque nous avions consacré un
reportage sur l'éphémère chemin de glace d'une croisière au Groenland, les paysages que nous y décrivions alors ont changé. C'est ce mouvement perpétuel des surfaces glacées, émergées et immergées, qui captivent les croisiéristes de passage dans cette région, et cette temporalité des lignes qui fascinent. Pour comprendre ces phénomènes et les enjeux inhérents, des guides spécialisés dans de nombreuses disciplines accompagnent les voyageurs.
Prochain départ en septembre 2017 !
4. La Chine
Les terres lointaines ne se limitent pas forcément au continent américain, aux pôles et aux mers chaudes et transparentes. La Chine fait également partie de ces destinations dites « tendance », et les premiers à en profiter sont les habitants de cette vaste région eux-mêmes. L'éclectisme est de rigueur lorsqu'on s'adonne au tourisme en mer de Chine. D'abord parce qu'on s'ouvre les portes de cultures d'une richesse infinie, qu'on assiste à des spectacles naturels étonnants, qu'on découvre un perpétuel mariage de traditions et de modernité, et que le farniente sur des pages paradisiaques peut aussi être au programme.
5. L'Amazone
Si les mers et océans ont monopolisé votre envie de découverte jusque là, vous auriez tout intérêt à vous intéresser aussi aux destinations de croisière situées à l'intérieur même de nos continents. L'Europe a certes
le Danube et le Rhin, et l'Amérique a son incontournable fleuve Amazone. Attendez-vous à un voyage placé sous le signe de la nature et de l'ouverture d'esprit. La rencontre avec les peuples des rives d'Amazonie, avec la faune et la flore de cette immense région devraient vous marquer à vie.
6. L'Alaska
Quand le mot croisière rime bien souvent avec mers chaudes, destinations ensoleillées et visites culturelles, il se marie bien moins souvent avec les terres glacées et les icebergs. Pourtant, les croisières expédition à destination de grandes étendues gelées et désertes remportent un franc succès auprès de croisiéristes en quête d'aventures authentiques. Croisières d'Exception s'est intéressé à cette destination et vous a dressé une liste de 10 bonnes raisons (et il y en a certainement d'autres) pour visiter
l'Alaska en croisière.
Prochain départ en mai 2017…
7. Le Spitzberg
Pourquoi cette destination et pas une autre pour votre prochain grand voyage ? Vous allez le comprendre en lisant notre guide, ce ne sont pas les raisons qui manquent pour embarquer pour une telle aventure. Climat tout à fait supportable (du moins en été), équipe francophone ultra-qualifiée et à votre écoute pour vous présenter de manière accessible l'environnement dans lequel vous évoluez, des vestiges d'une conquête humaine d'antan toujours visibles, un périple vers l'authentique et qui ne manquera pas de vous offrir des souvenirs indélébiles.
Publié
le lundi 18 juillet 2016 à 17:32