L’invasion des robots Pepper chez Costa est en marche

Nous vous en parlions il y a quelques mois, Costa envisage de déployer des robots intelligents et interactifs sur l’ensemble des navires de sa flotte. Le processus a d’ores et déjà démarré avec 5 robots estampillés « Pepper » à bord de l’emblématique Costa Diadema.

L’invasion des robots Pepper chez Costa est en marche
Partagez cette info avec vos amis :
Ne vous méprenez pas, ces petits humanoïdes à l’apparence fort sympathique ne sont pas uniquement là pour les enfants, même si l’on imagine que ces derniers vont rapidement se faire un nouvel ami. Pepper est avant tout à bord pour répondre aux besoins des passagers, qu'ils soient solos ou pas. Bien sûr, c’est ludique, c’est une expérience inédite, mais cela reste résolument efficace. Imaginez le scénario : vous venez d’embarquer, vous recherchez de l’information pour vous connecter sur le bateau, vous souhaitez en savoir plus sur les excursions, sur le fonctionnement de la carte Costa, sur les spectacles qui se jouent le soir… vous n’aurez simplement qu’à poser la question à ce sympathique petit droïde. Comme vous pouvez le constater sur la vidéo de présentation qui suit, les paroles prononcées par Pepper sont illustrées par des visuels qui apparaissent sur son écran embarqué. Quelques savants mouvements et clignements d’yeux bien placés donnent presque l’impression qu’on parle à un humain.
 
 
Pour le moment, et sur ce navire, Pepper parle anglais, français et italien. Et en plus d’esquisser quelques pas de danse, le robot se prêtera volontiers au jeu du selfie.
 
« Grâce à l’arrivée de ces robots à bord du Costa Diadema, Costa Croisières affirme une fois de plus son esprit résolument novateur. Notre objectif est d’étonner ceux qui choisissent de passer leurs vacances avec nous et de dépasser leurs attentes en leur offrant quelque chose d’inoubliable. Je suis convaincu que communiquer avec Pepper sera une expérience incroyable pour tous nos passagers ». - Neil Palomba, Président de Costa Croisières.
 
Démonstrations de Pepper avec les passagers Costa
 
Si la nouveauté est singulière et qu’elle entend bien apporter une petite touche de modernité à la compagnie, elle s’inscrit dans une logique plus globale qui touche les armateurs du monde entier. En effet, les compagnies de croisière - notamment américaines - embarquent de plus en plus de technologies pour distraire et simplifier la vie à bord. Pour aller plus loin, nous vous conseillons vivement la lecture de notre dossier sur les navires de croisière ultramodernes.
 
Crédits photos : ©Costa Press Center

Publié le jeudi 21 juillet 2016 09:34

À propos de l'auteur

Fred Santos Fred Santos : Journaliste, Fred vous informe sur l'actualité du monde des croisières.
Retrouvez +Fred Santos sur Google+
Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages