Bientôt une croisière historique pour le Crystal Serenity

Depuis toujours, les seuls navires de croisière habilités à naviguer dans les eaux glacées du Passage du Nord-Ouest transportent un nombre limité de passagers. La donne est en passe de changer puisque le paquebot Crystal Serenity s’apprête à naviguer sur cette voie mythique.

Bientôt une croisière historique pour le Crystal Serenity

Partagez cette info avec vos amis :
Ils seront donc 1700 à embarquer à bord du bateau de la compagnie Crystal Cruises. Parmi ceux-là, on comptera donc 1070 passagers et 650 membres d’équipage. Le paquebot de 250 mètres de longueur, de 32 mètres de large et au tonnage brut de 68.870 tonnes va inaugurer cette route mythique pour une unité de cette taille. Le départ est prévu le 16 août prochain depuis Seward en Alaska et l’arrivée prévue 32 jours plus tard dans le port de New York. Sur son itinéraire, il passera le détroit de Béring, les îles Nunavut, la baie de Baffin et effectuera quelques arrêts au Groenland.
 
Si le Crystal Serenity dispose d’une coque renforcée et devrait principalement, en cette période de l’année, naviguer en eau dégagée, il disposera d’unités accompagnantes pour optimiser sa sécurité et celle de ses passagers. Parmi celles-là, il y aura un véritable brise-glace pour pousser les plaques du Passage de Nord-Ouest qui se présenteront éventuellement sur sa route, ainsi qu’un hélicoptère pour effectuer les repérages en amont de sa navigation.
 
 
 
Cet itinéraire (et le suivant) a été validé par les autorités et une horde d’inspecteurs à Juneau (capitale de l’État de l’Alaska). Ont été testés durant les exercices de simulation, un abandon de navire, une mise à l’eau des navires de secours et une analyse de la bonne compréhension des consignes de sécurité par des personnes ne parlant pas l’anglais. Les résultats furent concluants et le navire est prêt à partir.
 
Cette zone de navigation se prête particulièrement aux records ces temps-ci. En effet, il y a un peu moins d’un an, l’armateur français Ponant y faisait transiter 2 de ses navires quasi simultanément. Rappelons que la fenêtre de navigation s’étend sur 5 semaines environ, période durant laquelle les glaces fondent pour ouvrir des voies maritimes plus ou moins praticables. 
 
Si vous voulez vous attarder en Alaska, sachez que Croisières d’Exception organise un voyage de 15 jours au printemps prochain…
 

 
Source : CTVNews

Crédit photo : ©Mathieu Burnel

Publié le mercredi 20 juillet 2016 09:02

À propos de l'auteur

Fred Santos Fred Santos : Journaliste, Fred vous informe sur l'actualité du monde des croisières.
Retrouvez +Fred Santos sur Google+
Tous les articles de Fred Santos
Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages