MSC Croisières et Air France simplifient le voyage des croisiéristes à Cuba

Enregistrement de son bagage à l'aéroport de départ et le retrouver directement dans la cabine de son navire. Transfert des personnes depuis l’aéroport d’arrivée jusqu’au bateau. Voilà le type de services dont bon nombre de croisiéristes aimeraient bénéficier…

MSC Croisières et Air France simplifient le voyage des croisiéristes à Cuba
Partagez cette info avec vos amis :
C’est ce qui attend les prochains passagers de la compagnie MSC Croisières qui opteront pour la formule « Vol & Croisière » à destination de La Havane à Cuba. La période concernée s’étend du 30 octobre 2016 au 25 mars 2017. Chaque semaine, ce sont 2 vols de ce type à destination de Paris qui se dérouleront pour le plus grand bonheur de vacanciers en quête de simplicité. Et la province ne sera pas épargnée, car d’autres aéroports sont également concernés par cette formule à l’instar de Bordeaux, Clermont-Ferrand, Lille, Lyon, Marseille, Metz-Nancy, Montpellier, Mulhouse, Nantes, Nice, Strasbourg ou encore Toulouse.
 
Outre le transit facile des bagages et des personnes, notons que les passagers auront - avec cette formule Vol & Croisière - la possibilité de prendre avec eux 2 bagages de soute et 2 bagages cabine. Un confort que savent apprécier les croisiéristes, toujours ravis d’emporter avec eux une garde-robe fournie, notamment pour les nombreuses soirées organisées sur le navire. De plus, cette option n’empêchera pas pour autant les passagers d’opter pour la classe Business, Premium Economy ou Economy d’Air France, au choix.
 
Depuis quelques années, on assiste à un véritable engouement pour Cuba auprès des croisiéristes. Une nouvelle tendance qui s’explique notamment par le rapprochement des États-Unis et de Cuba. Les armateurs américains bénéficiant d’une levée des restrictions, les acteurs européens entendent bien user d’ingéniosité pour renforcer leurs positions et attirer de nouveaux croisiéristes.
 
Notons que cette coopération entre Air France et MSC n’est pas nouvelle. L’année dernière, ils avaient déjà signé un partenariat pour faciliter l’affrètement depuis Paris-Charles de Gaulle vers Cuba ou encore Fort-de-France en Martinique. Les accords entre ces 2 acteurs datent en réalité de 2012. Europe, Antilles françaises, Amérique du Sud, République Dominicaine sont autant de destinations qui bénéficient de ce partenariat.
 
Encore un peu de patience avant de découvrir cet élégant clip à bord de votre avion…
 
 
 

Publié le jeudi 28 juillet 2016 09:48

À propos de l'auteur

Fred Santos Fred Santos : Journaliste, Fred vous informe sur l'actualité du monde des croisières.
Retrouvez +Fred Santos sur Google+
Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages