Même le monde de la croisière craque pour Pokemon Go !

Avez-vous remarqué que de plus en plus de jeunes arpentent les rues et des parcs publics les yeux rivés sur l’écran de leur téléphone mobile ? Seul ou en groupe, ils semblent à la recherche de quelque chose alternant coup d’œil sur leur mobile et autour d’eux. Pas de doute, Pokemon Go a bel et bien frappé ! Et le monde de la croisière n’est - presque - pas épargné par ce phénomène mondial.

Même le monde de la croisière craque pour Pokemon Go !
Partagez cette info avec vos amis :

Ne croyez pas que ce jeu n’est destiné qu’aux enfants, nombreuses sont les personnes de tout âge qui ont craqué pour ces petits êtres virtuels qui ont soudainement envahi notre monde réel. Le principe est simple : on télécharge l’application sur notre téléphone mobile, on crée un compte, on autorise l’application à accéder à notre appareil photo. Une fois opérationnelle, on lance l’application qui affiche sur la réalité de notre appareil photo de petites créatures à attraper. Plus on capture de pokemons, plus on renforce son autorité dans le jeu et plus on a de chances d'accéder à d’autres niveaux et à des compétitions entre joueurs.

 

Fonctionnement Pokemon Go

 

Si les captures que vous voyez ici ont été réalisées en plein cœur de la métropole, bien loin des mers et océans de notre globe, sachez que les Pokemons ont bel et bien élu domicile dans les ports de croisière. En témoignent ces autres captures d’écran issues du service en ligne gratuit PokéwebGo permettant de géolocaliser ces « animaux » virtuels. Par exemple, à proximité du port de croisière de Marseille…

 

Pokemon à proximité du port de Marseille

 

D’autres applications sur mobile telles que Poke Radar prouvent que les ports de croisière plus ou moins populaires sont envahis…

 

Pokemon Go dans les ports de croisière européens 

Précisons enfin que les navires de croisières présentent quelques contraintes techniques et tarifaires assez dissuasives pour que les passagers puissent jouer à bord. Mais il y a fort à parier que les compagnies proposent un jour un pack pour rechercher ces créatures dans les coins et recoins des coursives des bateaux. À suivre…

 

Publié le jeudi 4 août 2016 09:01

À propos de l'auteur

Fred Santos Fred Santos : Journaliste, Fred vous informe sur l'actualité du monde des croisières.
Retrouvez +Fred Santos sur Google+
Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages