Le développement durable chez Costa en 10 mesures clés

Costa Croisières prend actuellement des mesures pour réduire son impact carbone et s’inscrire dans une démarche de développement durable. Focus sur certaines mesures phares de ce nouveau programme pour l’armateur italien.

Le développement durable chez Costa en 10 mesures clés
Partagez cette info avec vos amis :
Pour la célèbre compagnie italienne, les principaux chantiers à mettre en œuvre sont divers et variés. Ils concernent avant tout l’impact de la compagne sur les écosystèmes. Et la première mesure forte prise par l’armateur concerne la minimisation de l’impact généré par l’activité des navires. La réduction des émissions de CO2 est au cœur des préoccupations de l’armateur puisque ce dernier a passé commande de nouveaux navires beaucoup plus propres et fonctionnant au gaz naturel liquéfié. L’autre mesure concerne la rationalisation des routes et l’optimisation des itinéraires. La réduction de la consommation d’eau, et tout particulièrement dans les zones où des problèmes en approvisionnement d’eau se posent. La promotion du recyclage des déchets fait également partie des mesures fortes mises en avant par Costa. Ce dernier entend également participer à la protection de la biodiversité de la Terre. N’oublions pas que le fonds de commerce de la compagnie reste avant tout la destination et qu’elle a tout intérêt à la préserver. Dans ce sens, Costa Croisières est récemment devenue la première compagnie de croisières à prendre part à l'initiative Whalesafe.
 
En outre, Costa Croisières entend bien responsabiliser les différents acteurs de la croisière. Ainsi le développement durable passe également par une prise de conscience des croisiéristes et notamment sur l’amélioration de leur qualité de vie, par le partage des connaissances entre les principaux ports de croisière pour contribuer au développement durable, ou encore la sensibilisation des passagers à une bonne utilisation des énergies (eau et électricité).
 
L’entreprise veut également apporter son soutien à la recherche pour générer des solutions innovantes en faveur du développement durable. Et aussi faire la promotion auprès des croisiéristes d’une approche nutritionnelle, et dans le même temps réduire le gâchis alimentaire.
 
Source

Publié le vendredi 19 août 2016 09:07

À propos de l'auteur

Fred Santos Fred Santos : Journaliste, Fred vous informe sur l'actualité du monde des croisières.
Retrouvez +Fred Santos sur Google+
Tous les articles de Fred Santos
Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages