Cunard fête les 500 ans du Havre avec une escale exceptionnelle

C’était en 1517, le roi François Ier fondait la ville du Havre et son port dans la foulée. L’année 2017 sera donc celle des 500 ans de la célèbre commune normande, et la compagnie Cunard entend bien fêter cet anniversaire comme il se doit.

Cunard fête les 500 ans du Havre avec une escale exceptionnelle
Partagez cette info avec vos amis :
Âgée de près de 3 siècles, la célèbre compagnie britannique qui assura d’abord le transport du courrier entre le Vieux Continent et l’Amérique, transporte depuis de nombreux passagers. Nombreux furent les navires qui ont pris leur départ depuis le port du Havre, dont ceux de la Cunard, mais force est de constater que la régularité des départs vers l’Amérique du Nord s’est considérablement affaiblie depuis quelques décennies. L’escale du Queen Mary 2 dans le port français est donc historique et nul doute qu’il devrait attirer de nombreux badauds et amateurs de croisière.
 
Le 15 septembre 2017 verra donc le fameux transatlantique britannique accoster dans le port du Havre pour embarquer quelques privilégiés, après avoir fait son départ depuis le port de Southampton. Il prendra ensuite la direction de New York avec toutes les prestations à bord qu’on lui connaît. Le « liner » propose en effet des espaces raffinés, un service irréprochable, une haute gastronomie qui s’affiche en bonne place dans de nombreuses revues spécialisées, deux simulateurs de golf (uniquement sur le Queen Mary 2), un centre de remise en forme avec un bassin de thalassothérapie, 12 bars, un casino…
 
Cela peut aussi vous intéresser :
 
Que faire lors d’une escale à New York ?
 
Précisons enfin que le transatlantique a fait l’objet d’une récente restauration. Cette dernière concernait aussi bien le nettoyage du navire après de nombreux milles marins parcourus, mais aussi la mise en place de nouveaux espaces.
 
 
 
Crédit photo : ©Cunard (Facebook)

Publié le mercredi 24 août 2016 09:35

À propos de l'auteur

Fred Santos Fred Santos : Journaliste, Fred vous informe sur l'actualité du monde des croisières.
Retrouvez +Fred Santos sur Google+
Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages