2 nouveaux navires d’expédition pour Hapag-Lloyd Cruises en 2019

En avril et octobre 2019, la compagnie allemande Hapag-Lloyd Cruises, filiale de l’important groupe de tourisme TUI - mettra en service 2 nouveaux navires de classe polaire. La construction de chacune des unités est estimée à 20 mois, les détails financiers n’ont quant à eux pas encore été communiqués.

2 nouveaux navires d’expédition pour Hapag-Lloyd Cruises en 2019
Partagez cette info avec vos amis :
Luxe et expédition sont les maîtres mots de ces nouveaux bateaux de croisière. Ils seront principalement construits sur le chantier naval Vard en Norvège et le chantier italien de Fincantieri prendra part à l’ouvrage dans des proportions encore inconnues. Estampillés 5 étoiles pour la qualité de l’hébergement et des services, ces 2 navires seront classés dans la catégorie PC6. Comprenez qu’ils seront aussi bien en capacité de se rendre dans des régions aussi froides que l’Arctique et l’Antarctique, que sur des destinations dites chaudes.
 
Côté équipements de loisirs et d’exploration, on notera la présence de Zodiak©, lesquels permettront d’atteindre aussi bien des spots de plongée que de rejoindre facilement la banquise dans les mers extrêmes. Pour chacun de ces 2 navires d’expédition, on comptera 16100 GT, une longueur de 138 mètres, une largeur de 22 mètres et un tirant d’eau de 5,4 mètres. On comptera 7 ponts. 120 cabines et suites (dont un nombre élevé de cabines balcon) pourront accueillir jusqu’à 240 passagers. Le ratio de service sera particulièrement élevé avec 170 membres d’équipage. Les croisiéristes pourront bénéficier de 3 restaurants, ainsi que d’un spa dernière génération et d’une salle de fitness.
 
Hapag-Lloyd Cruises met le cap sur l'expédition
 
Le segment de la croisière expédition est en plein essor ces temps-ci. À une exception près, les navires qui transitent dans les eaux glacées sont à taille humaine. En témoignent les prochains départs vers le Grand Nord que nous proposons. Là, la capacité avoisine plutôt les 100 passagers, lesquels sont accompagnés d’experts (francophones) de la région.
 

 

Source et crédits photo ©

Publié le mercredi 31 août 2016 14:46

À propos de l'auteur

Fred Santos Fred Santos : Journaliste, Fred vous informe sur l'actualité du monde des croisières.
Retrouvez +Fred Santos sur Google+
Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages