Découvrez les 10 temps forts de la prochaine Croisière Napoléon

Dimanche 21 mai 2017, les participants à la Croisière Napoléon en mer Baltique prendront leur envol depuis l’aéroport international parisien en direction de Southampton. Au cours de cette même journée, le navire quittera le port en direction des plus belles destinations de la mer Baltique, et en compagnie de 7 spécialistes de Napoléon 1er. Focus sur les temps forts de cette croisière historique…

Découvrez les 10 temps forts de la prochaine Croisière Napoléon
Partagez cette info avec vos amis :

1. La découverte de votre navire : le Celebrity Eclipse

Élégant. Confortable. Ratio de service élevé. Le Celebrity Eclipse est un navire récent de la compagnie Celebrity Cruises. Construit en 2010, ses équipements sont modernes et son design soigné. Conséquence supplémentaire de son jeune âge, le bateau propose des cabines jusqu’à 15% plus grandes que sur les autres navires de la flotte, et près de 9 cabines sur 10 offrent une vue sur la mer (cabines extérieures et cabines balcon). On compte 10 points de restauration, du grand restaurant aux restaurants de spécialités en passant par la crêperie, le grill… Côté divertissement et équipements sportifs, vous pourrez profiter d’une piscine intérieure, de bassins extérieurs, d’un grand théâtre avec de spectacles de haute qualité, d’une salle de conférence pour écouter vos intervenants…
 
 

2. Le départ depuis le port de Southampton

La découverte de votre cabine et des équipements de votre navire passée, vous pourrez vous rendre sur un pont supérieur ou sur le balcon de votre cabine pour vous voir quitter la côte britannique. Le premier départ d’un navire est toujours un moment intense puisqu’il marque le véritable début de la croisière. Et vous ne pouviez pas rêver meilleur cadre que le port de Southampton. Véritable place mythique de la croisière qui signe encore de belles aventures à l’instar des prestigieux transatlantiques (Queen Mary 2 de la compagnie Cunard), il  a été également le témoin de l’unique départ du Titanic. Dès le premier jour, vous vous adonnerez aux principaux exercices de sécurité et assisterez à une présentation du programme de votre Croisière Napoléon (seuls les participants à cette croisière thématique y seront conviés).
 

3. Votre escale dans la romantique ville de Bruges en Belgique

Après une nuit passée en mer, vous accosterez au port de Port of Zeebrugge situé à moins de 30 minutes de la ville de Bruges. La « Venise du Nord », tel que les touristes se plaisent à l’appeler, vous offrira une première visite d’une richesse culturelle inouïe. On pense bien sûr aux nombreux musées qui jonchent la ville (le musée Groening hébergeant une importante collection de primitifs flamands, le musée du Folklore qui vous offre une rétrospective passionnante sur les métiers anciens, le musée du chocolat, le musée du diamant…). En outre, vous apprécierez les monuments phares de la ville que sont le Beffroi, la Basilique, la Cathédrale, le centre historique… et les fameux canaux qui perforent la ville de la plus charmante des manières. Les espaces verts et les balades en calèche ne seront pas pour vous déplaire lors des pauses que vous vous accordez entre 2 visites.

Escale à Bruges en Belgique
 

4. Arrivée à Stockholm, l’autre « Venise du Nord »

Au 5e jour de votre croisière, vous débarquerez à Stockholm en Suède. Vous pensiez que Bruges était la seule ville à se voir attribuer le statut de « Venise du Nord  » ? Vous vous trompiez. La commune de Stockholm qui est en réalité construite sur 14 îles vous éblouira par les mille couleurs qui habillent les façades de nombreux édifices et maisons de la ville. La capitale de la Suède offre de nombreux espaces verts (le faible niveau de pollution en témoigne) et sait allier avec brio la culture, une architecture remarquable, d'importants centres d’affaires modernes. Vous le verrez, les différents centres d’intérêt de la ville sont éloignés à des distances de marche accessibles au plus grand nombre. Découvrez dès maintenant un aperçu des plus beaux sites de la ville…
 
 

5. Les plus grands experts de Napoléon seront aussi sur le Celebrity Eclipse

Dès le début de votre croisière en mer Baltique, vous assisterez à de nombreuses conférences sur Napoléon 1er. Marie-Hélène Baylac (Agrégée d’histoire et auteur de nombreux ouvrages sur la Révolution et l’Empire),  Jacques Garnier (Administrateur de l’Institut Napoléon), David Chanteranne (rédacteur en chef du magazine Napoléon 1er), Thierry Lentz (Grand Prix de la Fondation Napoléon), Marie-Pierre Rey (Auteur de « Alexandre Ier, le tsar qui vainquit Napoléon »), Jean Tulard (Historien français) : tous les plus grands spécialistes de l’Empereur seront réunis à bord du Celebrity Eclipse du 21 au 4 juin 2017. En tout, ce sont pas moins de 15 conférences qui donneront lieu à des échanges passionnants. Au programme : Rencontre entre Napoléon et le Tsar, Napoléon et l’Europe, Waterloo, l’art militaire de Napoléon, Napoléon et la mer, l’histoire de Saint-Pétersbourg, Le Maréchal Bernadotte…
 
Mise à jour de la brochure avec la nouvelle édition…
 
 

6. Cap sur Tallinn (Estonie), ville de contrastes

6e jour, 6e temps fort de votre voyage. Cette fois, vous débarquerez dans la capitale de l’Estonie, Tallinn (notons que l’orthographe « Tallin » est tout aussi correcte). La plus grande ville d’Estonie bénéficie d’un climat particulièrement agréable en cette période (du moins au regard de sa géolocalisation). Là, les flèches de clochers transpercent le ciel, l’ambiance y est résolument médiévale, les petites rues pavées sont innombrables, et les petites places et terrasses pullulent. On distinguera 2 zones majeures dans la ville : le haut Tallinn et le bas Tallinn avec des atmosphères très différentes. Dans la zone basse, vous trouverez un château massif, une imposante cathédrale orthodoxe avec de remarquables mosaïques dorées, une majestueuse cathédrale de style gothique (la plus ancienne église de Tallinn). À l’inverse, la partie haute de la ville, de nombreux commerces, artisans et artistes à l’œuvre, multiples échoppes rythmeront votre déambulation estonienne. C’est aussi dans cette zone que vous trouverez la plus importante place de la ville, Town Hall Square, sur laquelle vous pourrez aisément trouver une place pour vous relaxer.
 

7. Saint-Pétersbourg (Russie) : un parfum de défaite dans un cadre somptueux

Vous l’avez vu, vous avez préalablement fait escale dans 2 villes qui se disputent le titre de « Venise du Nord ». En voici une troisième ! Il aurait été impossible de faire l’impasse sur Saint-Pétersbourg lors d’une croisière Napoléon en mer Baltique. Car c’est bien là que se trouvait le principal ennemi de l’Empereur, le Tsar Alexandre 1er. Cette confrontation sera notamment abordée par Marie-Pierre Rey dont on peut entendre un aperçu de l'analyse dans l'émission passionnante de Franck Ferrand :
 
 
Canaux, Forteresse Pierre-et-Paul, Musée de l’Ermitage, Cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé, Palais d’Hiver, Cathédrale Saint-Isaac sont autant de monuments qui font la beauté, la réputation et l’histoire de la ville. Au terme de votre visite, vous entamerez votre retour vers votre premier port d’embarquement avec encore 2 escales au programme : Warnemunde et Copenhague.
 
Escale à Saint-Pétersbourg en Russie
 

8. Les journées en mer

Durant votre voyage, vous pourrez bénéficier de 3 journées complètes passées en mer. N’imaginez pas un instant que l’ennui pourra vous guetter durant ces pérégrinations maritimes puisque nombreuses sont les activités qui vous attendent. Il y a bien sûr un grand nombre de conférences qui se dérouleront durant ces journées, et il y aura également tous les équipements proposés par le navire. Si vous ne les avez pas vu dans la vidéo de présentation au début de cet article, sachez que vous trouverez un spa, des salons chics pour vous prélasser ou vous abandonner à la lecture, une salle Internet pour communiquer avec votre famille et vos amis, de nombreuses terrasses extérieures pour profiter du paysage, des bains nautiques, des boutiques…
 

9. Warnemünde (Allemagne) : un ancien village de pêcheurs reconverti en station balnéaire

Au 11e jour de votre croisière, vous accosterez dans la ville de Warnemunde, située à quelques heures de bus de Berlin. La capitale allemande étant trop éloignée, vous ne perdrez toutefois pas au change en vous promenant dans les rues de cette ville médiévale. La tradition maritime est palpable dans cet ancien village de pêcheurs et ce n’est d’ailleurs pas un hasard si la flotte Aida (Costa) y a son port d’attache. Désormais transformée en station balnéaire qui séduit aussi bien les Allemands que les touristes du monde entier, cette escale n’en demeure pas moins authentique et très riche d’un point de vue culturel. 
 

10. le Bouquet final à Copenhague (Danemark)

Bienvenue à Copenhague, dernière escale de votre croisière ! Vous pourrez y admirer les stigmates de l’époque viking, La petite Sirène de Copenhague, le Musée National, le Château de Rosenborg, les jardins botaniques, de nombreux parcs… Ne l’oubliez pas, Copenhague a été élue la capitale verte de l’Europe. Ce sera donc les conditions idéales pour parcourir cette ville aux 10 siècles d'histoire et qui sait marier l'avant-gardisme architectural et l'un des héritages culturels les plus illustres de la Scandinavie. On dit d'elle qu'elle est la ville la plus accueillante d'Europe du Nord. Elle est indéniablement à l'image de l'équipe qui s'apprête à vous accueillir pour cette croisière événement... 
 
La nouvelle édition 2018 de la croisière Napoléon proposant un nouvel itinéraire est disponible, ainsi que sa brochure gratuite…
 

Publié le vendredi 2 septembre 2016 19:30

À propos de l'auteur

Fred Santos Fred Santos : Journaliste, Fred vous informe sur l'actualité du monde des croisières.
Retrouvez +Fred Santos sur Google+
Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages