La Fashion Week de New York débute avant l’heure sur le Queen Mary 2

Les inconditionnels de mode le savent, la Fashion Week s’ouvre demain à New York. Cette semaine, la prestigieuse compagnie de croisière Cunard fête l’événement à sa manière en accueillant à bord de son mythique navire une « pré- Fashion Week », laquelle regroupe quelques grandes figures internationales de la mode. Comme un signe de plus qui prouve que la croisière sait marier avec maestria le voyage et l’élégance.

La Fashion Week de New York débute avant l’heure sur le Queen Mary 2
Partagez cette info avec vos amis :
Le Queen Mary 2 accueille en ce moment même des stars de la mode américaine et britannique. Depuis le 1er septembre et jusqu’à demain, l’incontournable Liner fait une traversée de l’Atlantique placée sous le signe de la haute couture. La « Fashion Week transatlantique » comptera parmi ses prestigieux invités Fern Mallis, la créatrice de la Fashion Week de New York (en 1993) et Zandra Rhodes (voir vidéo ci-dessous), célèbre créatrice britannique du Royal College of Art réputée pour ses créations mêlant couleurs vives et inspiration punk. Freddie Mercury, Jackie Onassis, ou encore Elizabeth Taylor ont fait partie des personnalités habillées par cette dernière.
 
 
Défilés, présentation de pièces encore inédites, cocktails… rythment encore aujourd'hui ce voyage un peu particulier. La presse spécialisée a pour habitude de qualifier les 4 semaines de la Fashion Week de « Big Four ». Elles se déroulent respectivement et dans l’ordre à New York, Londres, Milan et Paris. La compagnie Cunard aurait-elle l’ambition de créer une cinquième semaine de la mode ? Toujours est-il que les navires de croisière font partie de ces lieux où la tenue vestimentaire revêt une importance toute particulière (du moins sur certaines compagnies). Robes élégantes pour ces dames et costumes chics pour ces messieurs font partie du décorum lors des nombreuses soirées organisées à bord.
 
Rappelons enfin qu’au printemps dernier, le Queen Mary 2 a fait l’objet d’une rénovation importante. Nouvelles cabines (dont 15 cabines pour solos), nouvelles peintures, nouvelles moquettes… l’écrin ne pouvait être que beau pour accueillir la crème de la mode.
 
Cela peut aussi vous intéresser

Publié le mercredi 7 septembre 2016 14:17

À propos de l'auteur

Fred Santos Fred Santos : Journaliste, Fred vous informe sur l'actualité du monde des croisières.
Retrouvez +Fred Santos sur Google+
Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages