Voici la carte de l’Alaska la plus précise jamais réalisée

L’Alaska fascine. Pourtant, elle reste une terre inconnue. Tout cela n’a rien d’une formule, puisque cette région est réputée pour être l’une des plus mal cartographiées de notre globe. La donne a changé depuis quelques jours avec la publication de cartes d’une précision jamais égalée.

Voici la carte de l’Alaska la plus précise jamais réalisée
Partagez cette info avec vos amis :
L’information a été communiquée au début du mois de septembre par le blog de la Maison-Blanche, puis reprise par des médias spécialisés à l’image de National Geographic. On apprend que la résolution des images satellites est désormais beaucoup plus précise. On peut effectivement y distinguer des éléments naturels de moins de 1 mètre contre 30 mètres précédemment. Notons que certains relevés cartographiques étaient même basés sur des données recueillies par l’explorateur James Cook… au XVIIIe siècle !
 
Cela peut vous aussi intéresser
 
Grâce à ce projet initié en janvier 2015 par Barack Obama Obama, ces nouvelles données altimétriques permettent aussi bien aux amateurs de cartographie d’observer l’Alaska sous un angle nouveau, qu’aux scientifiques d’étudier les différents mouvements de cette fascinante région du monde. Rappelons tout de même que la planète Mars et la Lune disposaient jusqu’alors de cartes plus précises que l’Alaska ! La carte intégrale de la zone arctique sera dévoilée vers le milieu de l’année 2017.
 
 
 

Did you hear the news? New #3D digital elevation models of the #Arctic are now available! They're over 100 times higher...

Publié par Esri sur mercredi 7 septembre 2016
 
 
La croisière reste le moyen de transport et de découverte par excellence pour visiter l'Alaska. En mai 2018 sera organisé un voyage au départ de Paris et en direction de Ketchikan, Juneau, Hubbard Glacier, Anchorage… Le conférencier et commandant de bord Philippe Fichet-Delavault partagera avec vous son expérience, notamment lors de ses interventions passionnantes sur cette région.
 
 
Voir la carte détaillée de l'Alaska (crédits image pour capture d'écran en tête d'article)

Publié le vendredi 23 septembre 2016 09:06

À propos de l'auteur

Fred Santos Fred Santos : Journaliste, Fred vous informe sur l'actualité du monde des croisières.
Retrouvez +Fred Santos sur Google+
Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages