Google Trips : une application idéale pour planifier ses escales

Si vous faites partie de ces passagers qui se plaisent à organiser eux-mêmes leurs escales en évitant de passer par la case excursion, cette application a de grandes chances de devenir indispensable.

Google Trips : une application idéale pour planifier ses escales

Partagez cette info avec vos amis :
Disponible sur les smartphones iOS (iPhone) et Android, cette application gratuite éditée par Google vous propose des itinéraires prêts à l’emploi pour ne rien manquer des grandes visites d’une ville. Prenons le cas d’une escale à Barcelone. Ne connaissant strictement rien à la géographie de cette ville, vous allez logiquement vous adresser à un tiers ou prendre le traditionnel guide de voyage. Reste qu’il vous faudra compiler vos notes et les emporter avec vous. Si vous ne jurez que par votre portable et par la multitude d’informations qu’il est en capacité de contenir, Google Trips vous dresse l’itinéraire idéal pour une journée. Des suggestions de lieux à visiter vous sont proposées dans l’interface de l’application et l’itinéraire est visible sur une carte estampillée Google Maps. Vous avez également la possibilité d’indiquer un lieu à visiter en particulier et Google ne manquera pas de vous proposer d’autres centres d’intérêt touristiques dans les environs. Pour établir ces suggestions de visites, le géant américain s’appuie sur les avis et les fréquences de visites des internautes. La source de ces données n’est pas précisée, mais on imagine qu’elles proviennent en grande partie de Google Maps. L’outil a également la possibilité de stocker vos réservations, qu’elles soient relatives à vos transports (vols…) ou à votre hébergement.
 
À ce jour, ce sont pas moins de 200 villes majeures de notre globe et de nombreux itinéraires qui sont proposés. La durée de la visite par défaut est fixée à une journée, ce qui peut tout à fait correspondre au monde de la croisière. Comme vous le savez, l’usage d’Internet à l’étranger peut s’avérer onéreux. C’est pourquoi les itinéraires suggérés et autres données annexes peuvent être stockés en local dans votre téléphone. Vous pourrez donc préparer vos escales chez vous sans vous soucier du coût d’Internet et les consulter sans connexion une fois sur place. Une batterie ou recharge externe sera la bienvenue pour ne pas manquer d’autonomie lors de vos escales. Ce serait dommage.
 
Découvrez la présentation - en anglais - de l’application Google Trips disponible pour iOS et Android.
 
 
 

Publié le mercredi 28 septembre 2016 08:30

À propos de l'auteur

Fred Santos Fred Santos : Journaliste, Fred vous informe sur l'actualité du monde des croisières.
Retrouvez +Fred Santos sur Google+
Tous les articles de Fred Santos
Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages