7 ports de croisière qui vous promettent des arrivées grandioses

Quels sont les ports de croisière qui vous promettent des entrées et des sorties mémorables ? Voici notre sélection…

7 ports de croisière qui vous promettent des arrivées grandioses
Partagez cette info avec vos amis :

1. Venise, la sérénissime

Escale à VeniseSentir l’ambiance d’une ville sans même y avoir encore posé le pied, tel est le sentiment que vous allez éprouver à l’approche de Venise. Le terminal étant situé de l’autre côté de la ville lorsque vous arrivez depuis la mer Adriatique, vous longerez inévitablement les plus prestigieux édifices de la cité. Depuis les ponts de votre navire, la vue sera imprenable sur la Place San Marco, la cathédrale, le Palais des Papes, de même que sur les îles qui font face à Venise. Vous débarquerez ensuite juste à côté de la gare, comprenez à quelques pas des nombreux centres d’intérêt que compte la ville. Autre singularité de cette destination : à peine sorti de votre navire, vous allez pouvoir en reprendre un autre pour vous rendre à l’endroit souhaité. C’est sans conteste l’une des plus agréables et des plus belles arrivées que vous ferez en croisière ! Sachez que vous aurez l’occasion d’admirer à 2 reprises la « sérénissime » lors de la prochaine croisière des idées dans l'Adriatique puisque le voyage débutera et se clôturera par cette escale.
 

2. Geiranger, un site grandiose classé par l'UNESCO

Port de Geiranger

S’il arrive que le port de croisière dans lequel votre navire accoste ne soit pas d’un grand intérêt touristique, certains ports vous offrent des points de vue exceptionnels dès votre arrivée. Clairement, le port de Geiranger fait partie de ceux-là. Après avoir navigué en mer du Nord ou en mer de Norvège selon votre provenance, vous parcourrez encore quelques kilomètres dans les méandres pour arriver au port de Geiranger. Désignée comme étant la plus belle destination de Norvège par le Lonely Planet, c’est aussi le troisième plus important port de croisière du pays. Le panorama du fjord de Geiranger qui vous sera réservé est tout simplement bluffant et il est très fréquemment repris par la presse lorsque la Norvège est évoquée. L’aspect authentique et sauvage du lieu est précieusement conservé et vous verrez que le spectacle que vous promet cette destination commence bien avant votre arrivée. Pour les plus impatients, découvrez dès maintenant la vue du port en direct. Pour en profiter pleinement, sachez qu'il n'y a pas de décalage horaire entre Geirangerfjord et la France.

 

3. New York : une vue à croquer !

Votre arrivée à New York

Changement de continent, et inévitable changement d'ambiance. Nous voici rendus à New York, la ville incontournable de la côte est des États-Unis. Et la célèbre ligne de gratte-ciels qui forme la silhouette de la ville vous ravira dès que vous l'apercevrez au loin. Si en plus le jeu de lumière offert par le coucher ou le lever du soleil est de la partie, vous serez gâté ! Ne manquez cette arrivée sous aucun prétexte, car vous aurez difficilement une aussi belle vue sur Manhattan (à moins que vous ne preniez ensuite un peu de hauteur sur l'Empire State Building ou le Top of the Rock). En longeant la côte new-yorkaise, vous pourrez notamment admirer la Statue de la Liberté, la Freedom Tower qui remplace les Twins Towers, les nombreuses marinas accueillant des navires plus petits. Le dépaysement sera total, et cela avant même que votre bateau ait accosté. Bien entendu, tout dépendra de l'itinéraire qu'empruntera votre navire, mais celui transitant par la rivière Hudson (comme le montre l'image ci-contre) est incontestablement le plus magique !

  

 

4. Kotor, la convoitée

Navigation Kotor MontenegroRetour en Europe et plus précisément à proximité de la mer Adriatique. Bienvenue à Kotor au Monténégro ! Si la vieille ville et ses impressionnantes fortifications sont les principaux moteurs touristiques de cette escale, les roches environnantes sont tout aussi splendides à admirer depuis le port. Ce véritable canyon immergé et la cité qui y est née il y a maintenant près de 25 siècles ont suscité de nombreuses convoitises. Hongrois et Vénitiens ont d'ailleurs joué un rôle majeur dans cette « querelle territoriale ». Turquie, Autriche furent aussi des prétendants pour cette cité qui ne compte pourtant qu'un petit millier d'habitants à ce jour. Parmi les édifices que vous pourrez y admirer une fois débarqués, ne manquez sous aucun prétexte la Cathédrale Saint-Tryphon, Notre-Dame-du-Rocher, le Mont Lovćen et l'île de Sveti Đorđe dans les bouches de Kotor. Rappelons que cette destination est régulièrement proposé sur les itinéraires en Adriatique de Croisières d'exception. Un cadre idéal parmi tant d'autres pour assister à des conférences passionnantes sur l'actualité, l'histoire, la philosophie… et bien d'autres thématiques de croisières.

5. Sydney : la force des symboles

Vue sur le port de SydneyVous aviez à cœur d'arriver directement en bateau dans le centre emblématique de la ville ? Vous ne pouviez pas rêver mieux. Lorsque vous faites escale à Sydney, vous arrivez à Port Jackson, également appelé Sydney Harbour. Ce port est un symbole à lui tout seul, et pas seulement à l'échelle locale ou nationale, mais bien à l'international. Qui ne connaît pas les sublimes lignes de l'Opéra de la ville la plus peuplée d'Australie ? Et qui n'apprécie pas la skyline dessinée par les buildings de la ville en arrière-fond ? Nombreux sont les clichés de cet endroit qui affichent des navires de croisière à quai à cet endroit. Et nombreux sont les croisiéristes qui entendent bien admirer ce point de vue dès qu'ils le pourront. Rappelons d'ailleurs que Sydney a été élu cette année comme le meilleur port de croisière pour la région Australie et Nouvelle-Zélande par nos confrères de Cruisecritic. Ce classement met d'ailleurs à l'honneur le port de Saint-Pétersbourg en Russie comme étant le meilleur port au monde. La dimension architecturale, historique et culturelle prédominait pour l'élaboration de ce classement.
 

6. Portree sur l'île de Skye en écosse

Portree, le pittoresque port d'ÉcosseLe charmant port que vous apercevez sur l'image de gauche est celui de Portree. Il est situé sur l'un des rivages de l'île de Skye en Écosse. Même si elle ne compte à ce jour que 2500 habitants, il  s'agit là de la plus grande ville de cette île des Hébrides intérieures écossaises. Au-delà des falaises que vous pourrez apercevoir lorsque votre navire sera en approche du port et aussi lorsque vous accosterez, c'est cette rangée de façades de maisons colorées qui vous marquera. Un décor pittoresque qui inspirera sans grand mal les photographes en herbe et professionnels. Même si c'est l'un des lieux les plus touristiques de la région, il n'est pas forcément aisé de s'y déplacer une fois à terre, les infrastructures étant assez limitées. Mais c'est aussi cela qui fait le charme de ce port de croisière qui cache bien d'autres trésors comme ses bâtisses typiques en pierre, et ses étendues de verdure à perte de vue. Les touristes locaux et étrangers ne sont pas les seuls à apprécier cet endroit, les plaisanciers étant très nombreux à y naviguer et à y amarrer leur navire.
 

7. La Valette : babord ou tribord ? vous n'allez pas hésiter longtemps…

Port de La Valette à MalteNul besoin d'aller à l'autre bout du monde pour profiter d'une arrivée magistrale dans un port de croisière. Et pour cause, le port de La Valette situé à Malte est une escale qui vous promet un véritable dépaysement. Ce port est composé de 2 parties bien distinctes. Lorsque votre navire y entre, celle de droite affiche des bâtiments historiques et des fortifications d'un ravissement certain. Sur votre gauche, la vue est moins attrayante (plus industrielle) et n'a pas grand intérêt si ce n’est la présence de quelques navires de richissimes propriétaires qui ont accosté à cet endroit. Une fois votre navire à l’arrêt, vous constaterez que vous êtes au plus proche des fortifications de la vieille ville. Vous apprécierez ces remparts, mais aussi et surtout cet ascenseur qui vous amènera (sans effort) vers le centre historique. Pour les plus téméraires, il est également possible de s'y rendre à pied. Des calèches attendront aussi les passagers. Une fois en haut, vous profiterez d'une superbe vue sur le port et sur votre navire. Anticipez bien votre retour pour ne pas manquer le « tous à bord », la distance a déjà surpris plus d'un passager !

Publié le lundi 23 octobre 2017 11:47

À propos de l'auteur

Fred Santos Fred Santos : Journaliste, Fred vous informe sur l'actualité du monde des croisières.
Retrouvez +Fred Santos sur Google+
Tous les articles de Fred Santos
Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages